Connect with us

Swop, le tinder belge de la recherche d'emploi

woman-sunglasses

Mobile

Swop, le tinder belge de la recherche d'emploi

Swop, le tinder belge de la recherche d'emploi

L’agence d’intérim et de sélection Accent a lancé une nouvelle version de son application mobile interactive SWOP. L'entreprise facilite le dépôt de candidature et propose une manière innovante et rapide de rechercher un emploi.

L’application SWOP a été lancée il y a deux ans. L’application offre à toute personne à la recherche d’un emploi la possibilité de poser rapidement sa candidature par smartphone en évitant la procédure habituelle fastidieuse de recherche sur le site internet suivie par la rédaction et l’envoi d’un C.V. et d’une lettre de motivation. Il suffit en effet de compléter ses coordonnées et de télécharger une photo de profil ou un selfie pour pouvoir passer en revue ensuite plus de 6 000 offres d’emploi. La nouvelle version offre également la possibilité d’enregistrer une vidéo de candidature. Accent joue ainsi à fond la carte de la numérisation du recrutement et des souhaits de la jeune génération. Une enquête d’Accent révèle en effet que trois quarts des jeunes souhaitent poser leur candidature en ligne par le biais d’une application parce que cela rends le processus plus agréable. 

Accent veut prouver au marché belge l’intérêt de poser sa candidature par le biais d’une vidéo. Inutile pour le « swopper » de confectionner un C.V., ni de rédiger une lettre de motivation. Sur la base du profil du/de la candidat(e), l’application rédige un texte percutant auquel il/elle peut encore ajouter sa touche personnelle. Et l’on enregistre une authentique vidéo dans laquelle le/la candidat(e) se présente de manière spontanée. Les mots sont projetés sur l’écran tout comme au karaoké durant l’enregistrement de la vidéo. Accent a la conviction que ce mode de recrutement permet d’associer encore mieux les entreprises et les candidats. 

L’idée d’aborder le recrutement de manière totalement différente par le biais de cette application mobile a tout de suite été très bien accueillie, explique Nico Vandecaveye, CEO d’Accent. Nous démontrons, par le biais de l’utilisation de selfies, de la technologie du balayage, des vidéos d’entreprise et désormais également des vidéos de candidature, que nous prenons non seulement les rênes dans le domaine technologique, mais nous facilitons aussi le dépôt de candidature. De plus, nous répondons parfaitement aux besoins de la génération Z qui apprécie de pouvoir consulter un maximum d'informations sur son écran. En utilisant SWOP, cette jeune génération obtient également une réponse plus rapide qu’en recourant au dépôt de candidature traditionnel parce que les collaborateurs d’Accent appellent les candidats dans les 48 heures. Les entreprises ont donc l’avantage de pouvoir atteindre rapidement les jeunes talents d’une manière qui leur parle et à laquelle ils sont attachés. L’application a déjà été téléchargée 22 770 fois et 1 215 candidats ont trouvé un emploi qui leur plaît vraiment grâce à SWOP.


Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Senior marketeer

Touring Verzekeringen / Touring Assurances

Senior marketeer

Business Analyst Customer Experience

Touring Assurances/ Touring Verzekeringen

Business Analyst Customer Experience

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top