DIGITAL BW, une union pour aider les startups du Brabant wallon

Les principaux acteurs de l’écosystème numérique du Brabant wallon ont décidé d’unir leurs forces en vue de faciliter l’émergence de startups, au sein d’un programme commun d’accélération : « DIGITAL BW ». Il s’agit d’accompagner les entreprises de l’économie nouvelle vers leur première levée de fonds, avec un coaching et des aides financières adaptés à chaque étape de leur cycle de vie. Enième initiative similaire pour les startups ou véritable tremplin?

post-image-3

 

 DIGITAL BW propose d’accompagner les projets numériques naissants afin de les amener à une maturité suffisante et de structurer, le cas échéant, une levée de fonds auprès de la SA Start Up. Les projets sélectionnés lors des « One Hour Challenges » by Digital BW peuvent obtenir deux types d’aide : l’accompagnement via les deux CEEI et le financement d’amorçage via les deux fonds dédiés au financement d’amorçage en Wallonie : LeanSquare et W.IN.G. Dans cette perspective, Nivelinvest a décidé récemment une prise de participation dans LeanSquare, ainsi qu’un accord de financement avec W.IN.G. DIGITAL BW projette ainsi d’offrir une solution de financement pour des projets numériques (une vingtaine par an) à tous leurs stades de vie, pour des montants d’investissement de 25.000 € à 2.500.000 €

DIGITAL BW s’inscrit dans le programme "STARTUP WALLONIA" mis en place par le Gouvernement wallon, et dont l’un des aspects consiste à intégrer les opérateurs économiques locaux tels que les Invests, les Centres Européens d’Entreprise et d’Innovation, les hubs créatifs wallons dans le processus de formation et de développement des startups wallonnes. 

Prennent ainsi part au programme d’accélération « DIGITAL BW », en tant que membres effectifs : Nivelinvest (via sa filiale Start Up SA), les CEEI « Cap Innove » et « CEI Louvain », et LeanSquare. D’autres partenaires tels que l’Awex, la CCIBW, l’IBW et Mind&Market ont rejoint le projet.

Back to top button
Close
Close