Connect with us
Digital First

Année record pour les levées de fonds des startups belges

woman-sunglasses

Start-up

Année record pour les levées de fonds des startups belges

Année record pour les levées de fonds des startups belges

2016 a été une année record en matière de levées de fonds, par augmentation de capital uniquement, pour les start-up belges et 2017 semble très bien se profiler.

Selon les derniers chiffres communiqués par SIRRIS, le centre collectif de l'industrie technologique belge 329 millions d'euros ont été levés en 2016, "ce qui nous donne une croissance de 22% par rapport à 2015", a affirmé le ministre de la Coopération au développement et de l'Agenda numérique, Alexander De Croo, dans une réponse à une question parlementaire écrite de la députée Nele Lijnen (Open Vld).

2017 sur la même voie
SIRRIS a constaté une accélération significative des levées de fonds à partir de 2014 et une croissance globale de 77% entre 2014 et 2016, a précisé M. De Croo.

Selon lui, 2017 "semble très bien se profiler puisque les levées de fonds ont déjà atteint 77 millions d'euros depuis le début de l'année".

Crowdfunding
Cette tendance favorable est appelée à s'amplifier avec l'entrée en vigueur, ce premier février, de la loi du 18 décembre 2016 organisant la reconnaissance et l'encadrement du crowdfunding et portant des dispositions diverses en matière de finances.

Les particuliers pourront dorénavant investir dans les start-up via les plates-formes de crowdfunding tout en bénéficiant d'une réduction d'impôts de 30 à 45 % de leur investissement.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
Marketing Automation Summit 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top