Connect with us
 Media Summit

Odoo lance Odoo Studio, une plateforme pour créer facilement son application

woman-sunglasses

Market news

Odoo lance Odoo Studio, une plateforme pour créer facilement son application

Odoo lance Odoo Studio, une plateforme pour créer facilement son application

Le DIY en informatique a le vent en poupe. Odoo, le logiciel de gestion d'entreprise, vient de publier Odoo Studio. Ce nouvel outil disponible sur la plate-forme Odoo Online permet de créer de nouvelles applications et de personnaliser celles existantes. Odoo Studio ouvre la solution de gestion à de nouveaux marchés.

Avec l'interface intuitive et conviviale, la création d'une application est un jeu d'enfant. Avec ou sans les compétences d'un développeur, les blocs à "Glisser-Déposer" permettent d'ajouter des champs et des options sur toutes les vues préexistantes. Cela ne signifie pas pour autant que les développeurs ne coderont plus. Au contraire, Fabien Pinckaers, CEO d'Odoo, explique: «C'est un excellent outil pour les développeurs qui pourront y créer les prototypes de leurs applications, ou encore créer rapidement le squelette d'un module». Loin d'être délaissés, les développeurs ont accès à un mode disponible dans Odoo Studio qui leur offre des fonctions supplémentaires telles que l'éditeur XML, les fonctionnalités techniques, etc.

Créer mais aussi personnaliser. L'utilisateur peut installer Studio et personnaliser ses applis déjà installées dans sa base de données. Les changements tels qu'ajouter un champ, modifier un nom, réorganiser les menus sont simple à faire en quelques minutes.

Odoo ne serait pas Odoo sans "l'intégration"

Odoo est connu pour son offre étendue et variées d'applications intégrées. Et Studio suit cette même logique de l'éditeur: les applications faites avec Odoo Studio peuvent bénéficier des fonctionnalités pré-existantes dans le système. Grâce à cela, une base de données Odoo est automatiquement intégrée à n'importe quelle nouvelle application construite avec Odoo Studio.

La solution de gestion couvre un large éventail de besoins professionnels grâce à ses 30 applications disponibles en standard. Mais certains secteurs étaient encore laissés de côté en raison de leur type de produit ou de certains processus de vente. Maintenant, plus que jamais, Odoo peut répondre aux besoins spécifiques de chacun. En effet, les applications standard rassemblent déjà 85% des besoins professionnels sur le marché, Odoo Studio permet de personnaliser les applications et d'y ajouter des détails qui n'existent pas encore. L'exemple de l'industrie immobilière présenté dans la vidéo teaser Odoo Studio en est un bon exemple. La nouvelle application permet de gérer les ventes d'habitations et de terrains, quelque chose qu'Odoo n'a jamais développé.

Au cours des 10 dernières années, Odoo (anciennement OpenERP) est passé d'un homme à une société mature avec plus de 300 employés. Odoo serait maintenant le logiciel d'entreprise le plus installé avec plus de 2.000.000 utilisateurs dans le monde entier, allant de petites start-ups (1 utilisateur) aux grandes entreprises (plus de 300 000 utilisateurs). 

 


Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top