Connect with us
Marketing Automation Summit

Après le fiasco du Note 7, Samsung dévoile le Galaxy S8

woman-sunglasses

Mobile

Après le fiasco du Note 7, Samsung dévoile le Galaxy S8

Après le fiasco du Note 7, Samsung dévoile le Galaxy S8

Samsung a dévoilé son nouveau combiné vedette, le Galaxy 8, avec lequel il espère reprendre à Apple la place de numéro un mondial des smartphones après le fiasco industriel du Note 7.

Le S8 est le nouvel appareil haut de gamme en date proposé par le géant sud-coréen depuis le retrait du Note 7 en octobre dernier qui a amputé son bénéfice de 4,58 milliards d'euros sur trois trimestres.

Deux modèles du Galaxy S8 ont été présentés à New York, le premier doté d'un écran incurvé de 6,2 pouces (15,75 cm), le plus grand à ce jour pour un appareil haut de gamme de Samsung, et le second de 5,8 pouces.

Les smartphones, qui seront commercialisés le 28 avril en Belgique, sont légèrement plus longs mais d'une largeur comparable à celle de leurs prédécesseurs.

Le S8 est doté d'un "assistant personnel intelligent" baptisé Bixby, intégrant un système de commande vocale similaire au Siri d'Apple. Une application de reconnaissance faciale permet à l'utilisateur de déverrouiller le combiné en le regardant. 

La fonction vocale de Bixby intégrera, dès le lancement, plusieurs fonctionnalités et applis natives de Samsung, notamment l’appareil photo, les contacts, la galerie, les messages et les paramètres. L’objectif étant d’étendre les capacités du système à d’autres applis Samsung et à des applis de tiers dans un avenir proche. Grâce à la reconnaissance du contexte, Bixby apportera une aide personnalisée basée sur ce que l’assistant apprendra constamment quant aux centres d’intérêt, à la situation et à la localisation de l’utilisateur.

La technologie de reconnaissance d’images permettra également aux utilisateurs de faire du shopping, de chercher des images et d’obtenir des informations sur les endroits situés à proximité. À mesure que l’écosystème Bixby se développera, il établira une connexion entre les appareils, les applis et les services à la manière d’une interface ubiquitaire.

Samsung espère que ce nouveau Galaxy S8, qui n'a rien de révolutionnaire mais dont l'ambition est de faciliter la vie de ses utilisateurs, permettra de relancer ses ventes de smartphones. 

Apple devrait dévoiler cette année un iPhone doté d'évolutions majeures, à l'occasion du dixième anniversaire de son lancement. La firme à la pomme devrait ainsi présenter un appareil à l'écran incurvé, jusqu'à présent la marque de fabrique des Galaxy.

En termes d'image, Samsung joue gros avec le S8. En octobre dernier, le groupe coréen avait annoncé l'arrêt définitif des ventes du Galaxy Note 7, moins de deux mois après le lancement de ce téléphone mobile haut de gamme, en raison d'un problème de surchauffe de la batterie qu'il ne parvenait pas à résoudre.

Après une enquête de plusieurs mois, le groupe sud-coréen a confirmé en janvier qu'un défaut de batterie était bien à l'origine des combustions de ses téléphones et il s'est engagé à améliorer la sécurité de ses produits. Il dispose désormais d'un protocole de contrôle de sécurité en huit points dont une radiographie des batteries. Certains analystes estiment que les consommateurs pourraient néanmoins craindre d'éventuels problèmes de sécurité sur le S8.

Caractéristiques 

  • Appareil photo : le Galaxy S8 est équipé d’un appareil photo avant F1.7 de 8 P avec autofocus Smart et d’un appareil photo arrière Dual Pixel F1.7 de 12 MP.
  • Performances : Il est muni de la toute première puce 10 nm du secteur, gage d’une vitesse et d’une efficacité accrues. Compatible Gigabit LTE et Gigabit Wi-Fi, il peut prendre en charge jusqu’à 1 Gbps. De quoi télécharger des fichiers rapidement, quelle que soit leur taille.
  • Divertissement : en tant que premier appareil premium estampillé « Mobile High Dynamic Range » (HDR), le Galaxy S8 restitue les couleurs et les contrastes de façon impécable. Le Game Pack proposé et en partie pris en charge par l’interface de programmation Vulkan semble prometteur.

Le Galaxy S8 présente également les caractéristiques Galaxy de base:

  • résistance IP68 à l’eau et à la poussière 
  • prise en charge de cartes microSD jusqu’à 256 Go 
  • mode « Always On Display » pour voir l’heure et consulter des notes importantes sans devoir déverrouiller l’appareil  
  • chargement rapide et sans fil 
  • partage de connexion simultanée entre appareils et connectivité Wi-Fi.

Le Galaxy S8 sera commercialisé en Belgique le 28 avril. Il sera disponible en 3 couleurs : Midnight Black, Orchid Gray et Arctic Silver. Le Galaxy S8 à écran de 5,8 pouces sera vendu au prix de 799 € et le Galaxy S8+ à écran de 6,2 pouces au prix de 899 €.

(avec Reuters)

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
Marketing Automation Summit 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top