Connect with us
Email Summit

Volta Ventures investit 1,5 millions d’euros dans une startup belge

woman-sunglasses

Start-up

Volta Ventures investit 1,5 millions d’euros dans une startup belge

Volta Ventures investit 1,5 millions d’euros dans une startup belge

SweepBright, l’application PropTech belge qui aide les agents immobilier à créer, à distribuer et à gérer leurs offres immobilières, est en passe de devenir un acteur mondial majeur dans le domaine des technologies de l’immobilier (PropTech) grâce à un investissement série A de 1,5 millions d’euros par Volta Ventures.

SweepBright a été imaginé il y a à peine un an. Aujourd’hui l’entreprise a des bureaux à Anvers et à New York, a servi ses premiers clients en Australie à travers le REIQ et est en pourparlers avec des multinationales de l’immobilier. En Belgique, plusieurs agences immobilières comme WeInvest utilisent déjà la plateforme.

SweepBright offre une solution à un problème que tous les agents immobiliers dans le monde ont en commun. Jusqu’à aujourd’hui la plupart d’entre eux utilisent toujours un stylo et du papier pour faire l’inventaire d’un nouveau bien. Les systèmes informatiques existants se concentrent surtout sur l’aspect CRM du processus de vente et non sur la création de nouvelles offres. Un agent doit ainsi passer jusqu’à une demie journée à rassembler et à trier les données d’un bien avant de pouvoir le me"re en vente.

Grâce à SweepBright les professionnels de l’immobilier peuvent créer une nouvelle offre sur place à l’aide de leur smartphone ce qui leur permet de non seulement commencer la vente plus rapidement mais d’également gérer leurs offres en déplacement. Leur processus de vente est donc amélioré grâce à une création et une publication plus rapide, une meilleure coordination entre vendeurs et acheteurs, un suivi plus aisé, etc.

En outre, SweepBright fonctionne parfaitement avec des applications tierces. Ceci rend le travail des agents immobiliers encore plus efficace car le processus de vente est simplifié et évolue même vers une transaction entièrement numérisée grâce à l’intégration de systèmes tels que DotLoop aux Etats-Unis, WebMerge, DocuSign et beaucoup d’autres.

Raphaël Bochner, co-fondateur et CEO de SweepBright explique: “Nous sommes très contents avec l’investissement et le support de Volta Ventures. Il s’agît d’une avancée majeure après l’investissement initial des fondateurs de Showpad, In The Pocket et Green Park Investment Partners.

Frank Maene, Managing Partner chez Volta Ventures ajoute: “ Je suis très impressionné par l’attitude pragmatique de Raphael et Yoram et plus encore par le retour extraordinaire que j’ai eu des agents immobiliers que j’ai contactés. J’ai pu me rendre compte personnellement combien de travail manuel est nécessaire pour enregistrer un nouveau bien. Enfin, la taille du marché m’a également a"iré. Il y a des millions d’agents immobiliers de par le monde qui ne demandent qu’à ce qu’on réduise leur volume de travail. »

SweepBright from SweepBright on Vimeo.

 

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top