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Les Belges très friands de cartes de fidélité électronique

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Les Belges très friands de cartes de fidélité électronique

Les Belges très friands de cartes de fidélité électronique

Les Belges ont 2 millions de cartes de fidélité installées dans leurs smartphones. Soit l’équivalent de 10 tonnes de cartes de fidélité en moins dans les portefeuilles des clients belges. Les cartes les plus souvent numérisées sont celles de Colruyt, Carrefour, Delhaize, Hubo et Decathlon. Analyse du top 10.

L’application mobile myShopi, qui met à disposition des cartes de fidélité et des dépliants publicitaires sous forme numérique, a franchi le cap des 1,2 millions de téléchargements en Belgique.

Au total, les Belges utilisent désormais 2 millions de cartes de fidélité via leur smartphone.

Selon BD myShopi, la société derrière l’application, l’app compte à présent quelque 600.000 utilisateurs actifs. La popularité des cartes de fidélité et des dépliants publicitaires entre progressivement dans l’ère numérique.

 

« Les Belges sont des utilisateurs assidus des cartes de fidélité. La moitié des utilisateurs de myShopi ont encodé leurs cartes de fidélité avec code barre ou code QR dans myShopi et n’ont plus qu’à les faire scanner à la caisse. Étant donné que le poids moyen d’une carte s’élève à 5 grammes, les clients belges trimballent avec eux une dizaine de tonnes de cartes de fidélité en moins que par le passé », a expliqué Tim De Witte, le CCO de BD myShopi.

 

Les statistiques d’utilisateurs de l’app fournissent de précieuses informations sur le comportement d’achat des Belges. Par exemple, les femmes ont en moyenne plus de 6 cartes dans leur smartphone, alors que les hommes en ont à peine 5.

 

Les cartes de fidélité les plus souvent numérisées sont celles de Colruyt, Carrefour, Delhaize, Hubo et Decathlon. La majorité des 10 marques les plus populaires sont des chaînes de supermarché ou des détaillants dont les points de vente atteignent une taille respectable.

Autre point intéressant : les utilisateurs de plus de 36 ans numérisent beaucoup plus leurs cartes de fidélité que la génération du millénaire (19 à 35 ans), même si cette dernière, avec un peu plus de 4 cartes de fidélité par utilisateur, est loin d’être en reste. Mais les grands champions des cartes de fidélité sont les plus de 55 ans, avec près de 7 cartes par utilisateur.

 

 

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