Connect with us
DTSummit

Proximus acquiert les américains de TeleSign pour 230 millions de dollars

woman-sunglasses

Market news

Proximus acquiert les américains de TeleSign pour 230 millions de dollars

Proximus acquiert les américains de TeleSign pour 230 millions de dollars

La filiale de Proximus BICS, un fournisseur mondial de services d'interopérabilité et de connectivité wholesale internationaux, a conclut un accord définitif pour l'acquisition de TeleSign, une entreprise américaine active dans la fourniture de services d'authentification et d'identification mobile à des fournisseurs de services digitaux et internet.

A travers cette acquisition, le Groupe Proximus veut continuer à investir dans sa filiale internationale BICS dans le but avoué d’accélérer davantage sa stratégie "Fit for Growth" et de réaliser enfin son ambition de devenir un fournisseur de services digitaux offrant de nouvelles solutions innovantes.
 
Cette acquisition stratégique accélère la transformation de BICS (sa filiale internationale) d'une activité de carrier wholesale mondial à un acteur digital international. L'entreprise devrait permettre des communications digitales sécurisées et en temps réel grâce à l'intégration de solutions vocales, de messagerie et d'identification dans n'importe quelle application web ou mobile.

Avec à cet accord, Proximus renforce aussi considérablement sa présence stratégique sur le continent américain et étend sa base de clients à des marques "Over The Top" mondiales.

Pourquoi Telesign?

TeleSign, basée aux Etats-Unis, est une entreprise qui propose des services d'authentification et d'identification mobile à des fournisseurs de services digitaux et internet. Elle propose ses services à déjà plus de 500 clients issus de secteurs clés comme les réseaux sociaux, les jeux, le e-commerce, les logiciels et les communications, y compris 9 des 10 marques internet les plus importantes. TeleSign a développé une activité rentable et florissante de quelque 100 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2016. Elle affiche un taux de croissance moyen de 27 % pour la période 2014-2016. Proximus semble avoir flairé la bonne affaire outre-atlantique.

Dominque Leroy, CEO de Proximus : "Il s'agit de la plus grande acquisition depuis l'intégration de Telindus et une étape logique dans la poursuite de notre stratégie Fit for Growth visant à faire évoluer Proximus d'une entreprise télécom et ICT en un fournisseur de services digitaux. En combinant la puissance de ces 2 entreprises rentables, nous créons un fournisseur solide qui mise à la fois sur les communications traditionnelles et sur les communications digitales. Nous permettons dès lors à des entreprises et des développeurs d'ajouter facilement à leurs applications des fonctions de communication en temps réel et des solutions d'identification mobile, sans avoir besoin d'une infrastructure de back-end. Nous renforcerons également notre présence sur le continent américain et étendrons notre base de clients à des marques internet "Over The Top" mondiales."

 

Les détails de la transaction 

BICS paiera, aux actionnaires TeleSign, une avance en espèces de 230 millions de dollars (sur une base exempte de dettes et de liquidités) ainsi qu'une contrepartie conditionnelle variable basée sur les performances. La clôture de la transaction est soumise aux conditions réglementaires ordinaires qui devraient être remplies au troisième trimestre de 2017. La transaction sera financée par le biais de liquidités disponibles du Groupe Proximus.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top