Connect with us
DTSummit

Quel entrepreneur remportera le million de dollars de Chivas Regal?

woman-sunglasses

Start-up

Quel entrepreneur remportera le million de dollars de Chivas Regal?

Quel entrepreneur remportera le million de dollars de Chivas Regal?

A partir du 8 mai, et pendant 5 semaines, le grand public peut voter pour les entrepreneurs sociaux les plus prometteurs qui vont changer le monde. Les belges seront donc invités à soutenir le finaliste belge, Michael Van Custem, de l’entreprise BeeOdiversity, qui crée un futur avec plus de biodiversité et moins de pollution grâce aux abeilles.

 Chivas Venture, qui en est maintenant à sa troisième édition, a reçu, jusqu'à présent, près de 6.000 candidatures de start-ups venant des six continents, qui s'efforcent d'améliorer le monde grâce à l'esprit d'innovation et d'initiative. La vision du futur imaginée par les finalistes de cette année est celle d'un monde dans lequel les barres protéinées sont fabriquées à base de criquets où les chaussures sont confectionnées à partir de déchets, où des murs de mousse purifient l'air urbain et où les abeilles permettent d'analyser la biodiversité et la pollution.

Un finaliste représentera chacun des 30 pays participants, lors de la finale très attendue du Chivas Venture qui aura lieu à Los Angeles en juillet prochain. Lors de cette finale, les participants auront l’opportunité de rencontrer quelques-uns des plus grands noms dans le domaine des affaires et celui du divertissement. Ils auront exactement cinq minutes pour présenter leurs meilleurs arguments et impressionner le jury d'experts avec leurs idées révolutionnaires en passe de changer le monde.

En vue de se préparer à la finale du Chivas Venture, les 30 finalistes sont allés à Oxford, pour participer à un programme transformationnel, l'Accelerator Week, créé par le Skoll Centre for Social Entrepreneurship, intégré au sein de la Saïd Business School, l'école de commerce de l'Université d'Oxford. Au cours d'une formation intensive de cinq jours, les finalistes ont eu l'opportunité de développer leurs talents de dirigeants, de prendre part à des ateliers pratiques et de se laisser inspirer par des experts internationaux sur des sujets cruciaux, touchant les start-ups sociales.

Du lundi 8 mai au lundi 12 juin, le public pourra soutenir son finaliste préféré, par le biais d'un vote en direct. Durant cinq semaines, le vote du public déterminera la manière dont les premiers 250.000 $ d'investissement seront répartis entre les finalistes. Les belges pourront donc soutenir BeeOdiversity, le finaliste de la Belgique. Les gagnants des 750.000 $ d'investissement restants seront désignés le jeudi 13 juillet, lors de la grande finale du Chivas Venture, à Los Angeles, après une présentation aux enjeux élevés, devant le public et les membres du jury.

Pour en savoir plus au sujet de BeeOdiversity et des 29 autres finalistes du concours Chivas Venture, consultez leurs pages sur www.chivas.com/fr-be/the-venture

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top