Connect with us
DATA Summit

Comment "Your Private Butler" réinvente le service personnel sur mobile

woman-sunglasses

Start-up

Comment "Your Private Butler" réinvente le service personnel sur mobile

Comment "Your Private Butler" réinvente le service personnel sur mobile

La jeune start-up bruxelloise lance Your Private Butler, une ingénieuse plateforme collaborative qui entend révolutionner l’accès aux services d’assistant personnel depuis un smartphone. Un projet sorti de l’incubateur Start it @kbc.

Vous cherchiez quelqu’un pour faire vos courses, s’occuper du linge, ou promener le chien ?

La nouvelle application Belge, Your Private Butler, met 200 « butlers » (des étudiants sélectionnés, travaillants sous la loi de l’économie collaborative) au service des habitants de Bruxelles.

Concrètement, la nouvelle plateforme d’économie collaborative entend simplifier la mise en relation des demandes des clients (courses, livraisons depuis n’importe quelle boutique, nettoyage de vêtements, petits travaux de jardinage) et les butlers. Sans aucun frais d’adhésion !

 

L’application Your Private Butler, développée sur le modèle économique Uber, doit répondre à la demande croissante de services à la personne à la demande dans les agglomérations urbaines.

 

Après avoir spécifié le type de service voulu, l’endroit, le moment et le tarif que l’on souhaite dépenser pour l’achat ou le service, l’utilisateur est mis en relation avec la plateforme Your Private Butler qui s’occupe de bloquer la somme d’argent indiquée.

 

« Le paiement sécurisé est réalisé une fois les marchandises livrées ou le service réalisé via le service tiers de paiement en ligne STRIPE, aucun paiement en liquide n’est donc nécessaire », explique Christophe Degraeve, fondateur de Your Private Butler.

 

« Grâce à la géolocalisation intégrée, les butlers se trouvant à proximité du point de livraison de la mission reçoivent une notification concernant chaque nouvelle mission sur l’application. Le client peut ensuite simultanément voir les butlers qui acceptent la mission et qui sont ainsi disponibles pour réaliser la mission. Dans un délai compris entre 30 à 60 minutes ou à l’heure programmée par le client ».

 

En cliquant sur le bouton « Finaliser » dans l’application, une prévisualisation du paiement apparait, informant le client du montant réellement dépensé. Le paiement final est réalisé entre le client et Your Private Butler et entre Your Private Butler et le Butler. Après chaque mission complétée, une évaluation mutuelle permet de fournir un retour d’expérience basé sur la confiance ».

 

Le service est disponible dans toute la région de Bruxelles-Capitale. En plus d’arrondir leurs fin de mois, les butlers sont payés le jour même pour leur travail réalisé sur la plateforme. Autre avantage, grâce à la géolocalisation, leurs missions sont toujours dans les alentours, réduisant ainsi le temps perdu pour réaliser les missions.

 

La start-up envisage de faire grandir la plateforme à hauteur de 500 personnes. « Garder une touche personnelle et être consistant sur la qualité est pour nous une priorité, même en grandissant et en nous développant ».

 

L’application Your Private Butler est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et disponible à Bruxelles.

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top