Connect with us
 Media Summit

Metatalk devient Mast, une agence digitale aux relents

woman-sunglasses

Market news

Metatalk devient Mast, une agence digitale aux relents

Metatalk devient Mast, une agence digitale aux relents

Le bureau digital formé par le tandem créatif Bert Schols et Simon Timmermans revoit ses ambitions commerciales à la hausse. Objectif : proposer du conseil stratégique aux entreprises en tant qu’agence digitale à part entière. Avec un nouveau modèle d’organisation axé sur les freelances.

Fondée il y a 5 ans à Hasselt, la petite entreprise Metatalk va poursuivre sa croissance sous la dénomination Mast.

« Du temps de Metatalk, nous travaillions en qualité de créatifs digitaux, particulièrement portés sur la conception web. Mais depuis deux ans, nous apportons de plus en plus de l’aide stratégique aux entreprises dans les domaines du marketing et de la communication. En ouvrant ce nouveau chapitre, nous serons en mesure de répondre à l’ensemble des demandes marketing digital des entreprises : de la stratégie à la mise en œuvre quotidienne », a expliqué Simon Timmermans, fondateur de Metatalk.

Le passage du stade de bureau créatif à une agence à part entière impliquait un changement de nom : Mast.
 

Nouvelle agence, nouveau mode d’organisation basé sur les talents freelances

Parallèlement à son ambition de développement, l’agence Mast a également adopté une méthode de travail innovante, basée sur un réseau de talents indépendants.

« Nous sommes convaincus de l’efficacité du nouveau modèle d’agence ; un modèle dans le cadre duquel les collaborateurs permanents s’entourent très souvent de talents freelances. Chaque projet voit ainsi se former des équipes temporaires dotées de qualités complémentaires », a indiqué Bert Schols, co-fondateur de l’agence.

« Ce genre de réseau d’indépendants ne se résume pas à une liste de contacts. Nous trions nos freelances sur le volet et nous entretenons activement notre relation avec eux. Nous organisons, par exemple, des sessions d’inspiration et des réunions à intervalles fixes afin d’entretenir et de renforcer les liens au sein de la communauté. »

Concrètement, la jeune entreprise planche déjà pour de grandes marques comme MTV, Oxfam, Freixenet et Hello Bank.

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top