Connect with us
DTSummit

Viva Technology, le nouveau rendez-vous mondial de l’innovation à Paris

woman-sunglasses

Start-up

Viva Technology, le nouveau rendez-vous mondial de l’innovation à Paris

Viva Technology, le nouveau rendez-vous mondial de l’innovation à Paris

Après une première édition ayant rassemblé 45.000 visiteurs et 5.000 start-up, Viva Technology remet le couvert en s’imposant comme le rendez-vous mondial de l’innovation. Le pendant parisien du Consumer Electronics Show de Las Vegas qui se tiendra du 15 au 17 juin prochain et qui fera la part belle aux initiatives belges.

Le salon Viva Technology organisé à Paris s’apparente au célèbre Consumer Electronics Show de Las Vegas avec un « Hall of tech » consacré aux plus belles innovations.

L’année dernière, Google créait l’événement en présentant sa voiture autonome en avant-première européenne. Parallèlement à d’autres technologies liées à l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, ou encore la réalité virtuelle et augmentée.

Qu’attendre de l’édition 2017 du Hall of tech?

« Le Hall of Tech de VivaTech a pour ambition de mettre en avant les acteurs disposant des plus belles innovations. Un mix unique entre grandes marques et start-up qui viendront montrer leurs avancées dans les domaines de la robotique, de l’AI, ou de la VR. On pourra donc y voir des robots, des drones, de l’impression 3D, ou encore des voitures autonomes », a expliqué Julie Ranty, Co-Managing Director de Viva Technology et fondatrice de Les Echos Start

« C’est la grande promesse de l’événement : permettre la rencontre entre les besoins d’investissement, d’incubation ou d’accélération de start-up et les besoins d’innovation des grands groupes », poursuit Maxime Baffert, Managing Director de Viva Technology et CEO de Proximedia (Publicis Groupe).

Plus de 5.000 start-up

La présence annoncée de quelque 5.000 start-up et 20 grands groupes français font de Viva Technology le rendez-vous à ne pas manquer pour faire naître de nouvelles collaborations.

Pour les porteurs de projets internationaux, et plus spécifiquement belges, Viva Technology offre des opportunités d’investissement concrètes. De nombreuses personnalités seront au programme des conférences, à commencer par Eric Schmidt, PDG de Google et actuel président exécutif d'Alphabet et 300 conférenciers venus du monde entier.

« Cette année, VivaTech entend valoriser le rôle des femmes dans l’innovation. Nous nous sommes fixés des objectifs ambitieux de présence d’expertes de la transformation digitale, comme Gillian Tans, CEO Booking.com, Shelley Zalis, CEO, Girl’s Lounge, Clare Gilmartin, CEO de Trainline", a précisé Julie Ranty.

Last but not least, les licornes émergentes (BenevolentAI, Blippar, Blablacar, Hootsuite, ironSource, Mindmaze, Quanergy Systems, Shopclues, Okta, Skyscanner) présenteront également leurs innovations ainsi que leurs visions.

L’internationalisation de l’événement impliquera en outre la présence de nombreux acteurs issus des pays d’Asie, comme la Chine et la Corée du Sud, tandis qu’une place particulière sera faite à l’Afrique à travers un partenariat avec le media True Africa.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Inside Magazine
Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top