Connect with us
woman-sunglasses

Studies

Comment l’analyse prédictive affronte le vol de données dans le secteur pharmaceutique

Comment l’analyse prédictive affronte le vol de données dans le secteur pharmaceutique

Unisys dévoile PharmaTrack, une solution logicielle d’analyse destinée à lutter contre le vol et la contrefaçon de médicaments.

La contrefaçon dangereuse représenterai plus de 10% du marché mondial des médicaments, estime l’Organisation Mondiale de la Santé. En outre, les vols tout au long de la chaîne logistique  peuvent se traduire par des pertes annuelles se chiffrant en milliards d’euros pour les fabricants.

Combinant son expertise dans les domaines de la Santé et des Transports & Voyages, la nouvelle solution logicielle d’Unisys entend dès lors tirer parti de l’analyse prédictive et de la sécurité pour résoudre les problèmes de vol et de contrefaçon dans la chaîne logistique pharmaceutique, tout en améliorant la sécurité des patients.

 

Concrètement, PharmaTrack allie des technologies de sécurité, d’analyse de données et de conformité légale en une seule et même plate-forme unifiée pour offrir aux sociétés actives dans le secteur une meilleure visibilité de leur chaîne logistique et les aider ainsi à lutter contre le vol et la contrefaçon de médicaments.

Autrement dit, la solution contribue à sécuriser la chaîne logistique en tirant parti des ressources analytiques trans-plates-formes pour identifier et anticiper des activités frauduleuses en émettant des alertes immédiates dès l’instant où le processus d’authentification d’un produit échoue.

 

PharmaTrack autorise également des fonctions de traçabilité afin que les entreprises puissent vérifier les informations d’expédition d’un produit, surveiller les problèmes de température et autres facteurs environnementaux qui influencent la viabilité d’un médicament, et signaler de ce fait tout produit potentiellement contrefait à un point quelconque de la chaîne logistique.

Toutes les données tracées et transmises par le biais de PharmaTrack sont dès lors protégées à l’aide du logiciel de sécurité par micro-segmentation Stealth de Unisys, évitant ainsi les accès non autorisés tout en préservant la confidentialité des cargaisons.

 

« PharmaTrack est la première solution de ce genre sur le marché. Elle change radicalement la donne pour les secteurs des sciences de la vie et de la santé », a déclaré Kelly Cook, vice-président et responsable international pur le Secteur commercial de Unisys.

PharmaTrack peut s’intégrer parfaitement dans les systèmes de gestion logistique existants. Ses tableaux de bord interactifs et personnalisables permettent aux prestataires de comparer divers trajets afin d’optimiser les opérations.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top