Apple dévoile le HomePod, concurrent d'Amazon Echo et du Google Home

Apple a dévoilé lundi une enceinte baptisée HomePod à laquelle sera intégré l\'assistant vocal Siri et qui sera amenée à concurrencer les appareils d\'Amazon pour les utilisateurs souhaitant recourir à des systèmes commandés par la voix pour effectuer des achats, programmer des activités ou accomplir diverses autres tâches.

post-image-3

Il est rare que la firme à la pomme dévoile un nouvel appareil lors de sa conférence annuelle pour les développeurs, qui sert généralement à présenter de nouveaux logiciels ou des actualisations de modèles existants.

Les investisseurs sont particulièrement attentifs à Apple cette année, 2017 marquant le 10e anniversaire de l'iPhone, que le groupe pourrait choisir de fêter par une annonce spectaculaire.

Siri, l'assistant vocal d'Apple, sera intégré dans la nouvelle enceinte et proposera de la musique disponible sur le service Apple Music, donnera des informations et des résultats sportifs et permettra d'envoyer des SMS et de commander des éléments de la maison comme la lumière ou le chauffage.

Apple commencera à commercialiser le HomePod en décembre aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie. Cet appareil concurrencera le modèle Echo d'Amazon et son assistant vocal Alexa.

Apple a aussi dévoilé lundi de nouvelles possibilités d'utilisation de Siri, qui pourra par exemple créer un événement dans le calendrier de l'iPhone s'il est auparavant créé sur un Mac, alors que le groupe californien ne permettait pas jusqu'à présent à son assistant vocal de faire communiquer divers appareils de la marque.

Il va aussi désormais permettre le paiement de particulier à particulier via Apple Pay. Les utilisateurs pourront envoyer de l'argent via l'application Messages sur iPhone. Cet argent pourra être immédiatement utilisé dans les magasins acceptant Apple Pay ou transféré sur un compte en banque.

Apple a enfin annoncé que l'offre de vidéo en ligne d'Amazon, Prime Video, serait disponible dans le courant de l'année sur Apple TV et d'autres appareils du groupe comme l'iPhone et l'iPad.

(avec Reuters)

Back to top button
Close
Close