Sony a déjà vendu un million de casques PlayStation VR

Sony a vendu plus d'un million de ses casques de réalité virtuelle PlayStation VR à travers le monde, a annoncé mercredi le président de Sony Interactive Entertainment pour l'Asie et le Japon, soulignant que son prix relativement bas par rapport à celui de ses concurrents contribuait à son succès.

post-image-3

Les ventes du casque PlayStation VR, lancé en octobre, ont "dépassé nos attentes", a déclaré Atsushi Morita à Reuters.

"Nous développons notre production et par conséquent un problème d'approvisionnement devrait être résolu", a-t-il ajouté.

Le casque, conçu pour fonctionner avec la PlayStation 4, est vendu 399 dollars, moins cher que l'Oculus Rift de Facebook (599 dollars) et que le Vive de HTC (799 dollars).

Quelque deux millions de casques de réalité virtuelle ont été vendus à travers le monde au premier trimestre 2017. Avec 429.000 unités écoulées, l'appareil de Sony arrive en tête des ventes.

Atsushi Morita a dit penser que la technologie de réalité virtuelle était la "plus grande innovation depuis la naissance de la télévision". "Elle vous permet de voyager sur des sites classés au patrimoine mondial ou dans l'espace tout en restant sur votre canapé. C'est comme une machine à remonter le temps ou une porte ouverte sur le monde", a-t-il dit.

Back to top button
Close
Close