Connect with us
 Media Summit

The Frame, la nouvelle TV lifestyle et hors de prix de Samsung

woman-sunglasses

Innovation

The Frame, la nouvelle TV lifestyle et hors de prix de Samsung

The Frame, la nouvelle TV lifestyle et hors de prix de Samsung

Samsung Electronics lance aujourd’hui sa toute nouvelle TV sur le marché belge : The Frame. Elle vient compléter la gamme de TV lifestyle initiée l’année passée avec le lancement de la TV Serif. Conçue en collaboration avec le célèbre designer Yves Béhar, The Frame s’apparente quasi à une œuvre d’art, son prix aussi.

Lauréat d’un « Best of Innovations Award » lors du salon CES 2017, The Frame a été mise au point pour le consommateur moderne, qui passe constamment d’un écran à l’autre. Samsung a donc créé un produit innovant qui fait aussi office d’élément fonctionnel au quotidien. Quand elle est allumée, The Frame offre une qualité d’image UHD. Lorsqu’elle est éteinte, elle devient une œuvre d’art personnalisable. En associant, d’une part, une qualité d’image  basée sur une combinaison de lumière et de couleur et, d’autre part un design élégant qui se fond harmonieusement dans le décor, la TV lifestyle de Samsung garantit à l’utilisateur une expérience personnalisable à souhait.
 
Avec son design unique et son cadre personnalisable, The Frame se veut être un téléviseur agréable à regarder à tout moment de la journée. Car il faut bien reconnaître qu'une télévision, ce n'est pas "beau". C'es là où Samsung fait fort même si on a parfois l'impression d'etre face à ses cadres-photos qui étaient à la mode il y a 10 ans. Car au lieu du rectangle noir habituel, The Frame laisse place à une œuvre d’art. Sa fonctionnalité Art Mode permet à l’utilisateur d’afficher ses chefs-d’œuvre préférés ou ses photos de famille les plus précieuses. Le layout est personnalisable à l’aide d’une application mobile (l’application sera disponible à partir du 19 juin).
 
L’utilisateur a le choix parmi plus de 100 œuvres d’art uniques qui portent la griffe d’artistes de renom sélectionnés et engagés par Samsung. Les tableaux sont classés en 10 catégories, notamment « vie sauvage », « Pop art », « art digital », « street art » et « nature morte ». Il y en a pour tous les goûts.

La vraie originalité vient donc du design: « Je ne considère généralement pas une TV classique comme un meuble », nous confie le célèbre designer belge Danny Venlet, qui a collaboré au lancement. « Il arrive que des collaborations entre des fabricants et des designers débouchent sur des innovations intéressantes, et c’est le cas avec The Frame. Ce téléviseur incarne une forme moderne de consommation d’art. The Frame change le comportement, ce qui m’intéresse fortement en tant que designer, étant donné qu’elle nous permet d’utiliser une TV autrement. Vous pouvez poster votre œuvre d’art ou photo favorite dans votre salon au lieu de la poster sur vos réseaux sociaux. Il s’agit d’un nouvel objet aux multiples facettes. Un objet qui s’adapte totalement, ce qui fait que vous réfléchirez à ce vous désirez à un moment précis, et cette réflexion le rend encore plus intéressant. ». C'est par contre à Yves Béhar que nous devons la conception de l'appareil.
 
Une TV qui veut sublimer votre intérieur 
 
The Frame intègre une foule de fonctionnalités de personnalisation. Elle peut se fondre dans toute ambiance et tout décor. Actuellement disponible en 55 pouces et 65 pouces, la TV s’accompagne de différents cadres personnalisables, notamment Noyer, Beige et Blanc. 

Toujours selon le designer belge Danny Venlet, The Frame permet de relever les défis inhérents à la décoration d’un salon. « Je sais à quel point il peut être compliqué d’intégrer une TV dans un intérieur. Nous, les designers, devons souvent user de subterfuges pour dissimuler un téléviseur. The Frame résout le problème. L’appareil ne ressemble pas à une télévision classique et ses fonctionnalités sont bien plus étoffées que celles des TV actuelles. Qui plus est, elle convient à différents styles. L’emplacement d’une TV est très important pour être bien assis, mais influence également la vie sociale et familiale au sein de la maison. Une TV doit également s’adapter aux besoins actuels et aux nouvelles tendances de comportement des consommateurs. Tout est désormais plus accessible, la décoration est plus à la mode que jamais. Il n’est donc pas facile de fournir une réponse adéquate à tant de styles différents. C’est un véritable challenge que The Frame relève avec brio.» 
 
Pour le prix, ca coince un peu. Si le luxe et l’excellence ne sont pas à la portée de toutes les bourses, on ne s’attendait pas à un prix si élévé. Pour la version 55 pouces il vous faudra débourser 2 399 € et pour la version 65 pouces : 3 199 €. Ca fait mal, mais il s'agit d'une oeuvre d'art. Et pour ce prix là vous pourrez toujours jouer à "Trouve ma télé" quand vous inviterez vos amis et qu'elle sera camouflée par une toile de Monet.

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top