Connect with us
Digital First

Apple débauche deux talents chez Sony pour doper ses contenus vidéo

woman-sunglasses

Market news

Apple débauche deux talents chez Sony pour doper ses contenus vidéo

Apple débauche deux talents chez Sony pour doper ses contenus vidéo

Apple a embauché deux dirigeants de Sony Pictures Television afin de développer son offre de programmes originaux de télévision, faisant un pas supplémentaire dans le secteur des studios hollywoodiens et des services de streaming.

Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, qui comptent à leur actif la production de séries comme "Breaking Bad," "Better Call Saul" et "The Crown," vont rejoindre Apple pour superviser tous les aspects des programmes vidéos, a indiqué le groupe de Cupertino dans un communiqué. La firme à la pomme n'a évidemment pas donné de détails sur sa stratégie.

Apple intervient sur un marché fortement concurrentiel. Amazon.com Inc et Netflix ont investi des milliards de dollars dans des productions cinématographiques. Facebook a signé des accords avec les médias en ligne Vox et BuzzFeed afin de doper son prochain service vidéo.

La semaine dernière, Apple a lancé sa première émission "Planet ot the Apps", sorte de télé-crochet dédiée aux créations des développeurs. Elle est uniquement disponible sur son service payant Apple Music.

Le groupe californien dispose d'un grand avantage par rapport aux autres entreprises technologiques: un milliard d'iPhone, d'iPad et autres appareils qui fonctionnent avec son système d'exploitation mobile et qui constituent une large plate-forme de distribution. 

La compagnie a ainsi largement assuré la promotion de "Planet of the Apps" sur iTunes, l'App Store et son site web.

(avec Reuters)

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
Marketing Automation Summit 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top