Connect with us
summer scool

Scarlet lance le forfait sans appel et sans SMS, mais avec beaucoup de datas

woman-sunglasses

Market news

Scarlet lance le forfait sans appel et sans SMS, mais avec beaucoup de datas

Scarlet lance le forfait sans appel et sans SMS, mais avec beaucoup de datas

Tout le monde a-t-il vraiment besoin de SMS et d’appels illimités dans son abonnement mobile ? Selon Scarlet, à l’ère de WhatsApp, Facebook Messenger, Snapchat et FaceTime, la réponse est non. Pour ceux qui ne jurent que par l’internet mobile et qui ne veulent plus payer des SMS et des minutes d’appel qu’ils n’utilisent de toute façon pas, Scarlet a décidé de prendre les devants sur le marché belge en lançant Hi Five, le premier abonnement avec 0 minutes d’appel et 0 SMS inclus.

Pour 15€ par mois, les abonnés Hi Five reçoivent 5 GB de data, soit 2  fois plus que ce qu’offrent les autres opérateurs mobiles pour le même prix. Grâce à ces 5 GB, les abonnés Hi Five peuvent communiquer via leurs applications de messagerie préférées, sans pour autant devoir payer pour des SMS ou des minutes d’appel dont ils n’ont pas besoin.

Les clients Hi Five peuvent bien sûr toujours passer des appels ou envoyer des SMS, mais ceux-ci ne font pas partie du forfait de base. Hors forfait, le SMS et le MB coûtent 5 cents et les appels 20 cents/min. Scarlet offre également la possibilité d’ajouter une option à l’abonnement Hi Five : 90 minutes d’appel et 1.000 SMS pour 3€ supplémentaires. 

Une offre qui suit l'évolution du marché et qui répond aux besoins d’une génération. Même si derrière cette offre, Scarlet sait pertinemment que ses clients auront toujours besoin de passer des appels.

Si les chiffres d’usage des réseaux mobiles prouvent que le trafic de SMS et de voix diminue petit à petit, tandis que le trafic data continue à augmenter de manière exponentielle, poussé par le succès des smartphones et des applis mobiles, il reste encore une part significative pour les appels classiques.

Les autres opérateurs devraient suivre cette tendance dans les prochains mois et proposer eux aussi ce type de forfait.

 

Offre spéciale

À la recherche d'une agence de publicité ?
Notre partenaire Sortlist vous aide à trouver la meilleure.

Trouver mon agence
Click to comment
 Startups Digital First

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top