Intentions & émotions: Donnez un visage humain à votre marque

Les publicistes ne parviennent pas à venir à bout de l’avalanche d’informations, et encore moins les consommateurs moyens. Ce document plonge au cœur du cerveau humain, l’outil de travail principal des marketeurs.

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Le monde de la pub est dans l’impasse. Les publicistes ne parviennent pas à venir à bout de l’avalanche d’informations, et encore moins les consommateurs moyens. Les marques éprouvent quant à elles toujours plus de  difficultés à garder le rythme en matière de communication et se voient coller une étiquette de robot armé d’algorithmes de conversion. La solution ? S’adresser aux clients au bon moment, mais aussi les aider à faire les bons choix et toucher leur côté rationnel et irrationnel. Ce document plonge au cœur du cerveau humain, l’outil de travail principal des marketeurs.

La majorité des informations relayées par les marques parlent uniquement à l’hémisphère rationnel du cerveau... Tant d’occasions manquées d’ouvrir le dialogue avec les consommateurs. Les recherches montrent en effet qu’une combinaison d’informations cartésiennes et émotionnelles donne deux fois plus de résultats qu’un message purement rationnel. Le storytelling offre donc la solution adéquate : vous racontez votre histoire de marque et éveillez des émotions auprès des consommateurs. Avec le storytelling visuel, vous atteignez ce but en jouant sur les mots et les couleurs. Les moteurs de recherche sont une source d’inspiration intéressante pour votre recherche d’histoire. Ils vous renseignent les intérêts des consommateurs et donc les sujets à aborder dans votre histoire. Les données récoltées vous montrent également sur quelles émotions vous devez miser en tant que marque et à quelles phases du processus d’achat. À l’époque où les marques haussent le ton autant que possible pour a irer l’a ention, la créativité basée sur les données et le storytelling sont donc la solution à vos problèmes de communication.

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