Connect with us
Social Media Summit

Tech et musique au coeur d'une première wallonne

woman-sunglasses

Innovation

Tech et musique au coeur d'une première wallonne

Tech et musique au coeur d'une première wallonne

Wallifornia MusicTech est un programme très ambitieux lancé en collaboration avec l’ASBL GOTORO, le Festival Les Ardentes, le Kikk Festival et le Théâtre de Liège. L’événement compte également des collaborations avec le Festival américain SXSW pour le Hackathon, avec le Festival berlinois MusicTechFest pour le Teens Lab et avec le Festival barcelonais Sonar+D.

Même si il s’agit d’une première édition, l’événement se veut déjà très ambitieux et international.Wallifornia MusicTech est un programme très ambitieux lancé en collaboration avec l’ASBL GOTORO, le Festival Les Ardentes, le Kikk Festival et le Théâtre de Liège. L’événement compte également des collaborations avec le Festival américain SXSW pour le Hackathon, avec le Festival berlinois MusicTechFest pour le Teens Lab et avec le Festival barcelonais Sonar+D. Même si il s’agit d’une première édition, l’événement se veut déjà très ambitieux et international.

En effet, Wallifornia MusicTech a réussi à attirer des pointures mondiales dans le domaine de la musique et des nouvelles technologies. Pour ne citer qu’eux :

• L’Américain Ted Cohen qui a travaillé entre autres avec The Sex Pistols, Alice Cooper & Van Halen

• La Croate Michela Magas, fondatrice du festival nomade Music Tech Fest, qui vient récemment de recevoir le prix de la femme la plus innovante d’Europe par la Commission européenne

• L’Américain Roy Tuhin, vice-président “New digital business” chez Universal Music Group

• L’Américain Rishi Patel, le managing partner de Plus Eight Capital, l’un des fonds d’investissement MusicTech les plus connus du monde

• La Française Viriginie Berger, directrice d’Armonia, premier portail européen de licences pour les musiques en ligne

Un programme d'accélération permettra de découvrir des workshops sur la vente, le pitch, le growhthacking, etc., du mentoring, des rencontres d’investisseurs internationaux, des rencontres d’experts de l’industrie musicale, etc.

L’objectif de ce programme éclectique est d’amener des projets vers une potentielle levée de fonds. Il est organisé par l’accélérateur et fonds d’investissement LeanSquare.

Avec la mise en avant des startups, un hackaton, un scène dédiée à la Tech pendant les Ardentes et une zone créative, cette première édition s'annonce prometteuse!

 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top