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Pub mobile et vidéo : vers de nouveaux sommets

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Pub mobile et vidéo : vers de nouveaux sommets

Pub mobile et vidéo : vers de nouveaux sommets

Les résultats de la dernière étude AdEx, portant sur les investissements publicitaires en ligne réalisés en Europe durant l’année 2016, sont officiellement publiés par l’IAB. En résumé, on retiendra l’offensive sans précédent du marketing mobile et de la pub vidéo. Analyse.

Les investissements publicitaires en ligne ont sensiblement progressé en 2016 et représentaient un total de 41,9 milliards d’euros pour tout le marché européen, selon la dernière étude AdEx publiée par l’IAB Europe portant sur les budgets marketing en ligne en 2016.

La pub digitale –qui était déjà passée devant la publicité TV en 2015- devance dorénavant les montants investis en 2016 de 7 milliards d’euros.

2016 est ainsi la 7ème année consécutive qui voit les investissements marketing en ligne des progressions à 2 chiffres. Un marché tiré avant tout par les budgets consacrés à la pub mobile et vidéo ; des formats qui profitent régulièrement des innovations créatives pour mieux s’intégrer dans les contenus des médias digitaux grâce aux formats.

Plus spécifiquement, la pub mobile connaît une progression importante de 52,9% d’une année à l’autre pour un total de 5,4 milliards d’euros investis en Europe, tandis que la vidéo bondit de son côté de 21,4% (total de 3 milliards d’euros pour le marché européen). Des résultats qui propulsent le canal mobile à des sommets jamais explorés jusque-là.

L’étude épingle ainsi les plus importants marchés pour la publicité mobile sur le continent. Sans surprise, la Grande-Bretagne prend la première place avec un total de 2,6 milliards d’euros dépensés par les annonceurs dans le marketing mobile, suivi de loin par la France (0,7 milliard d’euros), l’Italie (0,6 milliard d’euros), et l’Allemagne (0,3 milliard d’euros) positionnée à la quatrième place. Les Pays-Bas occupent de leur côté la 7ème position avec un montant de 0,1 milliard d’euros, identique à celui de la Russie, la Turquie ou la Pologne.

En ce qui concerne le classement dans le domaine des investissements publicitaires réalisés dans la pub vidéo, la Belgique fait une apparition remarquée puisque notre pays se classe à la 6ème place avec un total de 0,1 milliard d’euros investis dans ce segment marketing, juste devant les Pays-Bas (0,1 milliard d’euros). Des montants qui restent cependant assez loin de ceux enregistrés par le premier marché européen, la Grande-Bretagne, qui consacrait en 2016 pas moins de 0,8 milliard d’euros à ce canal publicitaire.

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