Comment le Huawei P10 est devenu le meilleur smartphone de l’année

L’appareil mobile du géant informatique chinois décroche le prix EISA « Smartphone Camera » pour l’année 2017-2018. Le fruit d’une stratégie constante qui permet au constructeur de flirter avec les 10% de part de marché des appareils mobiles.

post-image-3

La marque chinoise poursuit son ascension sur le marché des smartphones. Cerise sur le gâteau, le Huawei P10 (doté d'une optique Leica et au design proche de l'iPhone 7) décroche le prestigieux prix EISA Smartphone Camera 2017-18 remis par l’association représentée par les médias spécialisés dans l’électronique grand public.

Outre le modèle P10, deux autres produits de la famille Huawei ont été récompensés: la montre connectée Huawei Watch 2 remporte le prix du « meilleur appareil portatif » (Best Wearable Device) et le Honor 8 Pro qui s’est vu attribuer le titre de « meilleur Smartphone consommateur européen » (European Consumer Smartphone).

 

« Le prix EISA obtenu pour le P10 incarne notre stratégie visant à continuer à nous concentrer sur l'innovation et le design dans le segment supérieur des téléphones, dont notre série P est la représentante », s’est félicité Dirk Pauwels, Country Director du Huawei Consumer BG Belgique.

 

Rappelons que depuis 2013, la série Huawei P s’est vue décerner le prix de "Meilleur smartphone consommateur" pendant quatre années consécutives.

 

Au cours des six premiers mois de l’année, le nombre de téléphones Huawei vendus dans le monde entier a augmenté de 20,6%, amenant la part de marché de Huawei à 9,8%. Huawei occupe en outre la 49ème place du classement BrandZ des marques les plus puissantes au monde.

 

 

Back to top button
Close
Close