Connect with us
Digital Masterclass

La transformation digitale pour éviter la mort des entreprises

woman-sunglasses

Market news

La transformation digitale pour éviter la mort des entreprises

La transformation digitale pour éviter la mort des entreprises

Plus d'un tiers des travailleurs envisagent la mort de leur entreprise d'ici 5 ans si aucun changement d’envergure n'est entrepris. Le digital pointé pour combler le manque de productivité des employés.

Une étude menée par Ricoh Europe relève que les travailleurs belges et luxembourgeois veulent utiliser les solutions digitales innovantes pour augmenter leur productivité.

Concrètement, 53% des 3.600 employés interrogés pensent que la technologie automatisée leur permettra d'être plus productifs, tandis que 44 % confirment que l'intelligence artificielle aura un impact positif sur leur travail.

Les employés désignent comme principaux facteurs de perte de temps au quotidien les e-mails (34 %) et les réunions (37 %), avant même le transport (30 %).

Cependant, 50% des employés pensent qu’une technologie améliorée aura un impact plus positif sur leur travail au quotidien. Tandis que 47% pensent que cet impact positif proviendra d’un meilleur salaire, 24% des opportunités de formation et 18% de la nourriture gratuite.

Les travailleurs craignent qu'un manque d'investissement en technologie ne cause des problèmes aux entreprises à l'avenir. 24% pensent que si aucun investissement n'est réalisé, leur entreprise fera faillite dans les 5 années à venir. De plus, 45% pensent que leurs concurrents possèdent déjà un avantage technologique.

En résumé, « trop de temps de travail serait perdu à cause de tâches et processus qui pourraient être automatisés ou rationalisés. En gagnant du temps, la technologie permet aux employés de travailler de façon plus intelligente et de se concentrer sur ce qui apporte de la valeur ajoutée à leur entreprise. »

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top