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Les Belges de Social.Lab à l’assaut de Dubaï

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Les Belges de Social.Lab à l’assaut de Dubaï

Les Belges de Social.Lab à l’assaut de Dubaï

Matthieu Vercruysse ouvre un Social.Lab pour la région Middle-East & North-Africa.

A peine 7 ans après sa fondation, Social.Lab, qui compte 250 employés répartis sur trois continents, n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Elle annonce aujourd’hui l’ouverture d’un bureau à Dubaï et l’ambition de créer une offre différenciante de ses concurrents dans la région.

Social.Lab a chargé Matthieu Vercruysse, jusqu’ici Managing Director UK de l’agence à Londres, de développer l’agence dans cette région stratégique pour son développement.

Matthieu Vercruysse : « La force de Social.Lab est l’utilisation stratégique des médias sociaux avec une vision de performance, c’est-à-dire un impact sur le business de nos clients. Aujourd’hui, la région Middle-East connaît un véritable boom de l’e-commerce. Les achats en ligne ne représentent que 2% de la distribution (vs. 9% aux Etats-Unis ou 15% en Chine). Il y a donc une opportunité de croissance énorme, liée à ce secteur, en plus de la croissance globale de la région. L’expo universelle Dubaï 2020 est également un facteur de croissance pour les entreprises et les marques présentes dans la région. Nous voyons donc une belle perspective sur notre spécialité, surtout lorsque l’on sait que l’utilisation des médias sociaux est l’une des plus importante au monde et qu’un tiers de la population des Emirats Arabes a moins de 25 ans. »

Social.Lab opérera pour la région Middle-East & North Africa à partir de son bureau de Dubaï et ce, en partenariat avec son partenaire Ogilvy qui y a développé un réseau de 14 bureaux dans 12 pays et qui y emploie plus de 600 personnes.

Fondée à Bruxelles et déjà présente aux USA (New York, Los Angeles et Chicago), Paris, Amsterdam, Londres, Madrid et Singapour, Social.Lab a fait de la gestion de comptes globaux son cheval de bataille (Nespresso, IBM, Chanel, Unilever, Coca-Cola, …) : en 7 ans, ce ne sont en effet pas moins de 8.500 campagnes qui ont été menées dans 91 pays. L’on ne s’étonnera donc pas d’apprendre que plus de la moitié du chiffre d’affaire est actuellement réalisé à l’international ; un chiffre d’affaire extra muros que l’agence entend porter à 65% en 2018.

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