Connect with us
DATA Summit

Le MIC lance son 12e Boostcamp!

woman-sunglasses

Start-up

Le MIC lance son 12e Boostcamp!

Le MIC lance son 12e Boostcamp!

Aujourd'hui, le Microsoft Innovation Center Brussels lance la 12ème édition du Boostcamp, son programme d’accompagnement à destination des « early stage » entrepreneurs, avec son traditionnel Kick-Off. L’événement a lieu chez DigitYser, le nouveau centre bruxellois pour l’IoT, la réalité virtuelle, la data et l’intelligence artificielle.

Le Boostcamp est le programme d’accompagnement des jeunes entrepreneurs organisé par le MIC Brussels. Pour y prendre part, les candidats doivent avoir un projet avec une composante IT majeure et avoir l’intention de s’installer en Région de Bruxelles-Capitale. Durant 5 mois, ils ont l’opportunité d’assister à 24 sessions de coaching (individuelles et collectives) qui leur apprennent les fondamentaux de l’entreprenariat tout en leur permettant de valider leur projet ou de pivoter si nécessaire. La finale consiste en une session de pitches face à des experts d’horizons variés où le vainqueur remporte une bourse de 3000€ offerte par Innoviris afin de continuer à développer son projet. En outre, la participation au programme peut être intégralement remboursée si le porteur de projet crée sa structure légale en Région de Bruxelles-Capitale à l’issue du programme.


Depuis le lancement du Boostcamp Program en 2011, de nombreuses startups ont vu le jour, dont notamment Smartflats qui a récemment levé pas moins d’un demi-million d’euros et Panora.Me qui multiplie les partenariats nationaux et internationaux.


Pour cette nouvelle édition du Boostcamp, le MIC Brussels est ravi d’annoncer un partenariat avec Hoolders, une plateforme de co-funding bien connue. La Finale du Boostcamp comprendra un événement de co-funding live, l’opportunité idéale pour lever ses premiers fonds auprès d’investisseurs intéressés. 


Le Kick-Off comme point de départ
Le Kick-Off est l’événement qui marque le début du Boostcamp. Cette journée est ouverte à tous les entrepreneurs en herbe qui ont un projet IT et qui souhaitent se lancer à leur propre compte. Elle permet aux porteurs de projet intéressés d’avoir une bonne compréhension de la structure du Boostcamp et de sa méthodologie, ainsi que de rencontrer les lead coaches du programme, Ben Piquard et Roald Sieberath, qui animeront la plupart des sessions. À la fin de cette journée, les participants ont déjà une bonne idée de ce qui les attend et peuvent définir si le programme conviendra à leur projet.


Ce qu’ils en disent…
Qui d’autre que les participants eux-mêmes pour expliquer ce que le Boostcamp peut apporter lorsque l’on est un entrepreneur en devenir ? Tarig Bouazzati, vainqueur de la dernière édition avec son projet CAMDA HR Assistant utilisant l’Intelligence Artificielle pour améliorer le processus de recrutement, témoigne : « J’ai appris tellement durant le Boostcamp, c’était incroyable ! J’ai eu plus de ce que j’attendais à l’origine. J’ai reçu du feedback constructif ainsi que des conseils pour atteindre mes objectifs et amener mon idée toujours plus loin. Nous avons aussi appris, lors des sessions individuelles, à être efficace en équipe et à utiliser les outils en ligne à notre disposition. Pour moi, le Boostcamp a aussi été l’opportunité de mettre en application les compétences que j’ai acquises durant ma carrière et de les mettre à l’épreuve. »
 

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top