Connect with us
DATA Summit

Proximus entre dans l’actionnariat de Co.Station alors que Socialcom le quitte

woman-sunglasses

Market news

Proximus entre dans l’actionnariat de Co.Station alors que Socialcom le quitte

Proximus entre dans l’actionnariat de Co.Station alors que Socialcom le quitte

Co.Station, la communauté de quelque 2.000 entrepreneurs, start-ups, scale-ups, sociétés, investisseurs et influenceurs en Belgique, annonce l'entrée de l'opérateur Proximus dans son actionnariat, aux côtés de SD Worx, USG et BNP Paribas Fortis. Une opération rendue possible par le rachat par BNP Paribas Fortis des parts de Socialcom, qui avait relancé la structure après un première faillite.

Proximus collabore avec Co.Station depuis septembre 2016. Le but du fournisseur de services de téléphonie est de faire appel à des parties externes pour développer conjointement les produits de demain par la co-création, le partage de ressources et la création de nouvelles dynamiques du marché grâce au développement de nouveaux écosystèmes. En entrant aujourd'hui dans l'actionnariat de Co.Station, Proximus veut renforcer ses liens avec la communauté de startups et scale-ups digitales.

Olivier Peeters, Président du conseil d'administration de Co.Station : "BNP Paribas Fortis, mais aussi SD Worx et USG, sont ravis de l'arrivée de Proximus à leurs côtés. L'entrée de Proximus dans notre actionnariat représente une formidable opportunité pour notre communauté, qui pourra s'engager aux côtés de l'opérateur télécom de référence en Belgique et profiter de sa présence stratégique, humaine, technologique et commerciale."

BNP Paribas qui a discrètement manœuvré pour racheter les 20% détenu par Socialcom pour pouvoir les proposer à Proximus. Socialcom s’était associé à BNP pour relancer la structure il y a plus de 3 ans. A l’époque, la structure bancaire possédait le levier financier nécessaire pour donner à Co.Station suffisamment de latitude pour se développer. Derrière Socialcom, on retrouve l’une des personnalités qui a permis a Co.Station de connaître le succès de ses 3 dernières années et qui réalise sa troisième "exit" en 3 ans: B. de Trootsembergh. Ce dernier va maintenant se consacrer à 100% sur sa structure de corporate innovation: « Startup Factory ». Avant une prochaine "exit" l’année prochaine? 

A la manoeuvre également, on retrouve Wouter Remaut, Administrateur délégué de Co.Station Belgique : "L'entrée de Proximus dans notre actionnariat nous aidera à saisir de nouvelles opportunités et à offrir plus de valeur à notre communauté. Elle renforcera encore Co.Station dans son rôle de passerelle naturelle entre les entreprises et les start-ups."

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top