Connect with us
DATA Summit

Deliveroo réalise une nouvelle levée de fonds de 385 millions de dollars

woman-sunglasses

Start-up

Deliveroo réalise une nouvelle levée de fonds de 385 millions de dollars

Deliveroo réalise une nouvelle levée de fonds de 385 millions de dollars

Cette levée de fonds valorise désormais l’entreprise au-delà de 2 milliards de dollars – ce qui en fait l’entreprise de l’économie numérique britannique à la plus forte croissance et l’une des plus importantes success-stories technologiques en Europe.

Ce nouveau tour de financement a été mené par des fonds et des comptes conseillés par T. Rowe Price Associates, Inc. et Fidelity Management & Research Company, sociétés de gestion d’actifs ayant déjà accompagné de grandes entreprises de l’économie numérique telles que Facebook, AirBnB et Tesla. Les investisseurs actuels DST Global, General Catalyst, Index Ventures, et Accel Partners réalisent des investissements de suivi, renforçant leurs positions au capital de l’entreprise.

Cette nouvelle levée devrait offrir la capacité à Deliveroo d’investir massivement pour permettre à toujours plus de clients de commander dans les restaurants autour de chez eux et de se faire livrer au pas de leur porte. Ces investissements vont permettre d’agir sur trois leviers prioritaires de croissance de l’entreprise.

Premièrement, le développement rapide du projet de cuisines dédiées « Deliveroo Editions » qui permet aux restaurants partenaires de développer leur activité sans avoir à supporter les coûts liés au lieu de vente, tout en renforçant l’offre de plats de Deliveroo et en optimisant les temps de livraison pour le client.

Deuxièmement, la croissance de ses équipes technologiques, en particulier dédiées à l’amélioration de l’outil de pointe qu’est l’algorithme logistique en temps réel de Deliveroo et ses fonctionnalités d’intelligence artificielle. Le tout avec le souci d’améliorer l’activité des partenaires livreurs et de continuer à développer les produits Deliveroo pour les partenaires restaurateurs et les clients. 

Troisièmement, l’expansion rapide dans de nouvelles villes et pays pour permettre à l'entreprise d'augmenter son volume de ventes.

Henry Ellenbogen, en charge de cette levée de fonds chez T. Rowe Price New Horizons Fund, indique : « Deliveroo a développé un impressionnant service de livraison premium dans plus de 150 villes à travers le monde. Les investisseurs croient à ses équipes, parmi les meilleures du monde dans leur secteur, à ses solides capacités technologiques et à la pertinence de son business model. Nous sommes particulièrement heureux de voir cette nouvelle levée de fonds soutenir le développement du concept de cuisines dédiées « Deliveroo Editions » et son expansion géographique ».

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top