Connect with us
DATA Summit

Lancement d’Okazoom, le premier site belge d’enchères solidaires

woman-sunglasses

Market news

Lancement d’Okazoom, le premier site belge d’enchères solidaires

Lancement d’Okazoom, le premier site belge d’enchères solidaires

Que sont des enchères solidaires ? En pratique, ce sont des objets (neufs ou d’occasion) mis en vente par des particuliers ou des marques afin de récolter des fonds au profit d’une douzaine d’ASBL belges. Celles-ci disposent désormais d’un nouvel outil en ligne leur permettant de lever des fonds, mais également d’expliquer leur démarche au grand public.

‘Aujourd’hui, les particuliers désireux de faire ‘une bonne action’ peuvent le faire de manière très concrète : en donnant des objets’, explique Grégory Defay, le fondateur d’Okazoom. ‘Non seulement ils font de la place dans leurs armoires, mais ils soutiennent le projet de leur choix autrement qu’en mettant la main à la poche ! Un win-win qui permet à chacun d’être encore plus formidable !’Que peut-on retrouver sur le site www.Okazoom.be? Des enchères ‘classiques’ à partir de 5 euros dans un espace appelé Salle de Vente, mais aussi des enchères exceptionnelles comme un Ukulélé dédicacé par la chanteuse belge Alice On the Roof, un vélo électrique offert par le groupe Atenor ou des maillots des diables rouges.

‘Pour l’instant, les objets sont visibles sur le site (en français et en néerlandais) mais il n’est pas encore possible d’enchérir. Les enchères seront lancées le 2 octobre, sur le même principe de base que celui proposé par E-bay. Nous espérons récolter de jolies sommes pour les ASBL, grâce aux dons des particuliers et aux expériences exceptionnelles comme le saut en parachute ou la soirée chef à domicile…’, renchérit le fondateur.

Pour chaque objet vendu via le site Okazoom.be, l’ASBL Okazoom se charge de faire transiter les fonds, de prévenir donateurs et Associations de la vente et d’en vérifier le bon déroulement.

Après un délai suffisant permettant à l’acheteur de vérifier la qualité du produit, Okazoom reverse l’intégralité du prix de la vente à l’ASBL choisie par le vendeur.

Tous les 3 mois, Okazoom enverra à chaque Association le détail des dons reçus ainsi qu’une facture de 2,5 euros par objet + 2% du prix de la vente pour contribuer à ses frais de fonctionnement. Aucune forme de salaire n’est attribuée aux membres de l’ASBL qui sont tous bénévoles.


Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top