Connect with us
DATA Summit

Accenture, Avantage et Microsoft prolongent leur collaboration en cyber sécurité

woman-sunglasses

Market news

Accenture, Avantage et Microsoft prolongent leur collaboration en cyber sécurité

Accenture, Avantage et Microsoft prolongent leur collaboration en cyber sécurité

Accenture (ACN), Microsoft (MSFT) et Avanade, partenaires stratégiques depuis près de vingt ans, poursuivent la lutte contre les cyber menaces.

Forte des connaissances de pointe de ses différents protagonistes, cette fructueuse collaboration a déjà mis sur le marché de nombreuses solutions de cyber défence. Ces solutions ont permis à leur clients communs de repérer et lutter contre ces dangereuses menaces. Bonne nouvelle : ce partenariat est renouvelé.

Selon Kelly Bissel, Managing Director d’Accenture Security, « Les cadres supérieurs font actuellement face à un défi majeur puisqu’ils doivent justifier d’importants investissements engagés dans la cyber sécurité qui s’avèrent moins efficace qu’initialement envisagé, ». Elle ajoute : « Cette collaboration prolongée permet de combiner la solide expertise d’Accenture dans la cyber sécurité, l’industrie et la transition numérique des entreprises avec les plateformes technologiques et services innovants de Microsoft, ainsi que l’attention d’Avanade portée sur l’innovation numérique dans l’écosystème de Microsoft, afin de répondre aux défis les plus pressants concernant la cyber sécurité. Ensemble, nous ferons avancer le marché et aiderons nos clients à mieux gérer et se protéger contre toutes sortes de menaces visant à atteindre la cyber sécurité. »

Selon l'Accenture Security Index, plus de 70% des entreprises dans le monde sont incapables d'identifier et de sécuriser les actifs de leur entreprise face à la cyber-menace. En outre, les coûts liés à cette menace ont une incidence financière croissante sur les entreprises. En 2017, la moyenne des coûts liés à la cybercriminalité a atteint jusqu’à 11,7 millions de dollars par organisation, soit une augmentation de 23% par rapport à l’année dernière, selon une nouvelle étude d’Accenture et du Ponemon Institute.

Ann Johnson, Vice-Présidente de Microsoft Worldwide, Enterprise and Cybersecurity, explique : « En prolongeant notre alliance stratégique, nous rassemblons les capacités et les services de cyber sécurité de Microsoft avec les services de sécurité d’Accenture et l’expertise de mise en œuvre d’Avanade afin d’assurer l’accès à des systèmes de sécurité personnalisés et complets, un suivi de leur mise en œuvre et des compétences spéciales en cyber sécurité qui protègent les  entreprises tout au long de leur parcours. »

Ces offres de cyber défense seront accompagnées d’une connaissance de pointe en termes de menaces et compteront initialement trois domaines clés:    

Managed Security Operations: Amélioration de la gestion des services de sécurité  existants d’Accenture, en y intégrant les derniers produits de sécurité Microsoft et des services de surveillance, de contrôle qui répondent rapidement aux failles de sécurité, de manière ciblée pour le cloud, l’hybride et sur site.

Incident Response Support: Approche d’équipe commune, globale et collaborative qui profitent des outils et intègrent les processus en aidant les clients à revenir à la normalité des opérations après une faille importante de la sécurité.

Integrated Threat Hunting: Approfondir l’expérience de réponses aux incidents des trois entreprises pour localiser efficacement les failles qui n’étaient pas connues avant. « Dans un monde de cybers menaces continues, il est essentiel d’avoir la bonne stratégie et la technologie pour permettre aux entreprises d’être et de rester sécurisées, » selon, Chris Miller, Chief Technology Innovation Officer chez Avanade. « En renforçant les atouts d’Accenture, Microsoft et Avanade, ces nouvelles possibilités de cyber sécurité assureront un soutien adapté pour défendre les clients communs contre les menaces les plus avancées, tout en les amenant à innover pour l’avenir et à travailler en toute confidentialité dans un monde numérique. »

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top