Connect with us
DATA Summit

bpost acquiert Radial pour développer ses solutions en e-commerce

woman-sunglasses

E-commerce

bpost acquiert Radial pour développer ses solutions en e-commerce

bpost acquiert Radial pour développer ses solutions en e-commerce

bpost a annoncé lundi l'acquisition de l'entreprise américaine Radial pour 820 millions de dollars afin d’étendre son offre et accélérer le développement des solutions logistiques de bpost dédiées à l'e-commerce.

Étant donné l'essor de l'e-commerce, le développement de la logistique liée aux paquets compte parmi les secteurs les plus prometteurs dans le monde numérique actuel. bpost veut innover dans ce secteur grâce à l'acquisition de Radial. L'entreprise belge entend ainsi tirer profit de la chaine d'approvisionnement logistique dédiée à l'e-commerce en offrant une proposition de valeur transfrontalière forte pour ses clients. Avec Radial, bpost va s'appuyer sur le succès des activités menées par Landmark Global aux États-Unis pour renforcer sa présence dans l'un des plus grands pays actifs dans le domaine de l'e-commerce et pour élargir son offre de produits à travers l'ensemble de la chaîne de valeur logistique.

Radial est un fournisseur de premier plan de solutions intégrées de logistiques et technologiques ‘omnichannel’ dédiées à l'e-commerce, dont le siège central est établi en Pennsylvanie. En 2016, Radial a réalisé le fulfilment de plus de 306 millions de pièces pour ses clients retail, à travers 24 centres de fulfilment. Outre un ancrage important aux Etats-Unis, cette acquisition apporte un ensemble remarquable d'expertise et de compétences liées au marché développé de l’e-commerce. Radial propose également des services intégrés tels que les services de paiement, fiscaux et de protection des fraudes, ainsi que du fulfilment et des services à la clientèle pour les marques et retailers.  

Koen Van Gerven, CEO de bpost, déclare : « Je suis très fier de cet acquisition qui représente un grand bond en avant dans la réalisation de notre ambition de croissance et qui nous permet de faire partie des leaders dans le secteur de la logistique dédiée à l'e-commerce tant au Benelux, en Europe qu'à travers le monde.  Je suis convaincu qu'en offrant des solutions logistiques intégrées et homogènes pour l'e-commerce à nos clients américains et européens, nous les aiderons à faire croitre leurs activités. L'expertise et les compétences des collaborateurs de Radial sont complémentaires et nous aideront à nous hisser au rang de leader dans la logistique dédiée à l'e-commerce.  Je suis très heureux d'accueillir les collaborateurs de Radial dans notre famille bpost. »

Click to comment
Mixx Awards 2017

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top