Connect with us
Social Media Summit

Facebook fait l’acquisition de l’app de sondage tbh

woman-sunglasses

Start-up

Facebook fait l’acquisition de l’app de sondage tbh

Facebook fait l’acquisition de l’app de sondage tbh

Facebook a racheté tbh, une application de sondage bienveillante qui connait un énorme succès auprès de la jeunesse américaine.

Tbh, qui est l'acronyme de "To be honest," ("pour être honnête") est une application de sondage lancée voici trois mois. Cette app se targue d'être "la seule appli anonyme avec des ondes positives." Conçue pour les personnes de 12 ans et plus, l'appli permet aux étudiants de créer des sondages anonymes.

"Tbh et Facebook partagent un objectif commun de construire une communauté et de permettre aux gens de partager de façons qui nous rapprochent," a déclaré Vanessa Chan, porte-parole de Facebook lundi. Elle ajoute: "Avec les ressources de Facebook, tbh peut continuer à s'étendre et construire des expériences positives."

Facebook n'a pas dévoilé les termes financiers de l'accord, ni la date exacte de l'acquisition de tbh.En rachetant tbh, Facebook ajoute ainsi une nouvelle appli à l'arsenal qu'elle déploie pour contrer Snapchat. Bien qu'elle ne soit active dans une poignée d'Etats américains seulement, l'appli a été téléchargée par plus de 5 millions de personnes ces dernières semaines, Le mois dernier, tbh était l’une des applis gratuites les plus téléchargées dans l'App Store. 

Les quatre cofondateurs de tbh ont déménagé en Californie pour travailler au QG de Facebook dans la Silicon Valley et continueront à travailler sur l'appli à Facebook. tbh restera néanmoins une appli indépendante à télécharger sur l'App Store. 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top