StepStone lance le Profil d’entreprise, une plateforme multimedia pour les chercheurs d’emploi

En réunissant sur une plateforme unique des informations pertinentes et détaillées sur les entreprises qui embauchent, Stepstone offre aux candidats la possibilité de jeter un oeil sur les coulisses des sociétés qui les intéressent. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme d’emploi StepStone marche sur les traces d’autres plateformes à succès comme Amazon et Bol.com.

post-image-3

En 2016, une étude diligentée par StepStone sur les attentes des candidats a démontré que 80 % d’entre eux, avant de postuler, cherchent à se renseigner sur l’entreprise (salaire, avantages, missions, valeurs, culture et flexibilité). Ils sont tout aussi nombreux à affirmer qu’ils iraient jusqu’à rejeter l’offre d’un employeur avec lequel ils seraient incapables de s’identifier. 

C’est pourquoi StepStone a lancé le Profil d’entreprise : une plateforme multimédia regroupant toutes les informations utiles pour les candidats qui désirent postuler dans une entreprise. StepStone s’est inspiré du processus d’achat clairement défini de plateformes comme Amazon et Bol.com pour répondre à une des exigences majeures des candidats actuels. 

« Notre objectif consiste, d’une part, à informer les candidats de façon plus détaillée et transparente pour diminuer le stress inhérent à la recherche de l’entreprise idéale où postuler. Nous voulons aussi, d’autre part, aider plus efficacement les recruteurs à trouver les talents les plus compétents pour leur entreprise », explique Kim Claesen, Customer Experience Manager chez StepStone. 

Pour les entreprises moins connues ou de taille plus modeste, le Profil d’entreprise est aussi un moyen de renforcer leurs marques d’employeur et d’attirer l’attention de talents compétents.

« Le Profil d’entreprise est un réel progrès pour trouver la correspondance idéale entre candidats et employeurs. Nous continuons toutefois à innover et avons l’intention de creuser davantage dans cette direction », explique Rik Hülser, managing director de StepStone. 

« Dans un avenir proche, nous offrirons aux travailleurs la possibilité de partager leurs impressions sur leurs employeurs actuels et passés. Ces évaluations passeront par le crible d’un contrôle qualité strict, effectué par StepStone, afin d’éviter les commentaires infondés ou non constructifs. Nous sommes convaincus que plus les candidats disposeront d’informations précises, plus les candidatures seront pertinentes pour les recruteurs. Cette démarche contribue à la réalisation de notre objectif principal : aider les candidats à trouver le travail qui leur convient et aider les entreprises à trouver le talent idéal pour leurs postes vacants », conclut Rik Hülser. 

Back to top button
Close
Close