Getronics & Connectis unis sous une marque unique afin de devenir le partenaire de choix de la transformation numérique

Getronics annonce aujourd’hui une nouvelle identité de marque pour compléter la fusion de Connectis dans le portefeuille Getronics. Celle-ci agira maintenant sous un seul et même nom. Le renouvellement de cette identité traduit une stratégie agressive de Getronics qui ambitionne de doubler la taille de l'entreprise. Getronics souhaite s'affirmer comme le partenaire leader en matière de transformation numérique et met l'accent sur la satisfaction des utilisateurs finaux en leur fournissant des services à valeurs ajoutées.

post-image-3

Le rebranding intervient après l’acquisition récente de Getronics par Bottega InvestCo S.à r.l, en juillet dernier. L’intégration des marques des deux sociétés réunit ainsi leurs expertises respectives pour encore mieux servir les clients, continuer à offrir des solutions et des services innovants servant à la transformation de leurs activités. La fusion offrira en outre, la possibilité d’accéder à des marchés clés dans les régions EMEA et APAC, favorisant ainsi le développement de relations plus étroites avec les clients et partenaires.

Getronics a été fondée en 1887, époque à laquelle elle a développé et lancé le concept de ‘Workspace Management’ (gestion de l’espace de travail), un terme aujourd’hui couramment utilisé dans le domaine de l’informatique. Le Groupe Getronics compte actuellement 4.500 employés dans 22 pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 500 millions d’euros.

Connectis CMC, issue de l’acquisition en 2016 de l’activité Cloud Managed Services de Colt Technology Services ainsi que Connectis Spain (fruit de l’intégration de grandes sociétés informatiques en Espagne) a rejoint la famille Getronics en 2012. Spécialisée dans les solutions et services IT pour le secteur public, la santé et les secteurs financiers et industriels, Connectis emploie 2.400 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros. Elle compte 500 clients dans la péninsule ibérique ainsi qu’en Amérique latine.

Dans le cadre du rebranding, le nouveau logo allie les images de marque de Getronics et de Connectis, avec comme slogan ‘Connecting possibilities’, et symbolise les valeurs de l’entreprise : centrées sur l’humain, la résilience, l’adaptabilité et la proactivité. Le rebranding réunira les marchés Connectis d’Espagne, d’Italie, de France et du Portugal au sein du portefeuille de Getronics, ce qui consolide ainsi son empreinte sur le marché européen.

Nana Baffour, président et CEO du Groupe Getronics a déclaré : “Getronics ouvre un nouveau chapitre passionnant de son histoire. Nous souhaitons devenir le partenaire de choix pour nos clients qui réaliser leur transformation numérique et ce, avec une attention particulière sur la satisfaction des utilisateurs. Nous envisageons de devenir une société d’1 milliard de dollars avec des indicateurs de pourcentage de rentabilité à deux chiffres d’ici à 2020. La fusion des marques Getronics et Connectis traduit notre vision commune et notre détermination à renforcer la qualité des services que nous fournissons à nos clients. Elle démontre notre volonté d’unifier nos collaborateurs et notre philosophie de base, inhérente aux portefeuilles des deux sociétés et porteuse de nos valeurs : la valorisation de l’humain la résilience, l’adaptabilité et la proactivité. Cela marque la première étape de la réalisation de notre ambition et notre détermination à favoriser une croissance organique et de croissance externe, à mesure que nous progressons dans notre développement. »

Back to top button
Close
Close