Connect with us
Social Media Summit

ListMinut s’installe à Anvers et Gand

woman-sunglasses

Start-up

ListMinut s’installe à Anvers et Gand

ListMinut s’installe à Anvers et Gand

Forte de son succès à Bruxelles, ListMinut s'étend désormais officiellement dans les deux villes flamandes.

ListMinut, créé en 2013, est la première plate-forme d’économie collaborative reconnue en Belgique. L'objectif de cette plateforme de services est de créer un lien humain entre des prestataires de services fiables (tuteurs, déménageurs, gardiens d'animaux, jardiniers, peintres, etc) et des personnes demandeuses d’un service.

L’entreprise a récemment bouclé une troisième levée de fonds. Début 2016, l'équipe ListMinut a mis en place une toute nouvelle stratégie : elle commence par rencontrer tous les fournisseurs de services en personne pour s'assurer de la qualité des services et permettre à la communauté de se développer localement. Après avoir mis en place, testé et amélioré ce procédé à Bruxelles, les fondateurs ont décidé de poursuivre l’aventure dans deux nouvelles villes: Anvers et Gand. 

Christophe Kalbfleisch, co-fondateur de la plateforme, explique : "Nous voulons que ListMinut se développe pour permettre aux gens de gagner un peu d'argent en plus, mais aussi de connaître leurs voisins. Nous constatons que notre entreprise fonctionne mieux dans les villes car la proximité entre prestataires et clients est plus grande. 
Nnous nous efforçons d'utiliser cette proximité pour construire une forte communauté ListMinut. En rencontrant et en supervisant nos prestataires de services, nous pouvons garantir à nos clients la qualité, et de surcroît, l'honnêteté et la fiabilité. Nous ne voulons pas présenter nos clients à n’importe qui, mais entendons les mettre en contact avec des gens en qui ils peuvent avoir confiance et sur qui ils peuvent compter."

ListMinut permet aux gens de gagner des milliers d'euros grâce à quelque chose qu'ils aiment faire. Les prix moyens sur la plateforme oscillent entre 10 et 25 euros de l’heure, selon le type de service et l'expérience du prestataire. La plupart d'entre eux font un usage optimal de la loi sur l’économie collaborative : leurs revenus s'élèvent à environ 400 euros par mois. Grâce à ListMinut, plusieurs prestataires de services sont déjà devenus indépendants à Bruxelles. 

Anvers et Gand étant des villes beaucoup plus "technophiles", l'équipe ListMinut s'attend à dépasser le nombre de demandes de service comptabilisé à Bruxelles d'ici fin 2018! 300 prestataires de services y attendent déjà de rencontrer leurs voisins et d'accomplir toutes sortes de tâches.

 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top