Connect with us
Social Media Summit

Ector et ses voituriers arrivent à la Gare du Midi

woman-sunglasses

Start-up

Ector et ses voituriers arrivent à la Gare du Midi

Ector et ses voituriers arrivent à la Gare du Midi

Après son arrivée à l'aéroport de Bruxelles National, la startup Ector franchit un nouveau cap et lance son service aujourd'hui à la Gare du Midi

Ector, leader sur le marché des services de voituriers en gares et en aéroports, poursuit son expansion dans le royaume. Désormais, le voiturier privé accueillera désormais les automobilistes au dépose-minute de la Gare du Midi pour en faciliter l’accès et faire diminuer leur facture de stationnement. L’entreprise Ector était déjà présente à l’aéroport de Bruxelles National (Zaventem). 

Comment cela fonctionne exactement ? L’automobiliste réserve en fait son voiturier au plus tard 1 heure avant son arrivée via l’application ou le site web. Un voiturier Ector l’attend au dépose-minute de la gare ou de l’aéroport et prend en charge son véhicule. Ce dernier est garé dans un parking surveillé 24h/24 situé non loin de là et moins coûteux que les parcs de stationnement automobile classiques. En France, Ector propose également des services supplémentaires pendant l’absence du propriétaire du véhicule : nettoyage, plein d’essence et révision. Ces extras arriveront bientôt en Belgique.  

« Ector est une solution pratique, confortable et économique pour rejoindre l’aéroport ou la gare en voiture. Les automobilistes qui doivent prendre un train à la Gare du Midi peuvent dès maintenant gagner du temps mais aussi de l’argent » décrit Manoël Roy, CEO et co-fondateur de la startup. « Depuis notre lancement en France il y a deux ans, nous enregistrons une croissance annuelle de plus de 300%. Grâce à cette hausse conséquente, nous comptons renforcer notre service en Belgique avec la Gare du Midi ». A Bruxelles-Midi, Ector combine le service de voiturier et le prix du parking aux tarifs suivants : 40 euros pour un weekend de 3 jours, 72 euros la semaine et 30 euros la journée. Pour l'équivalent de 24 heures, Ector permet une économie de plus de 20% par rapport au tarif appliqué dans les parkings aux alentours directs de la gare : la combinaison idéale entre gain d'argent, de temps et confort. 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top