La FinTech wallonne Digiteal établie comme établissement de paiement par la BNB

Teal IT SA, opérant sous la dénomination commerciale Digiteal, entend simplifier tous les processus liés à la gestion et au paiement des factures pour les entreprises et les citoyens, et ce, à une échelle européenne.

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Depuis de nombreuses années, la gestion et le paiement des factures ont peu évolué, sont complexes et pas adaptés aux besoins des citoyens. 

Digiteal, FinTech belge basée à Mont-Saint-Guibert, a comme mission d’optimiser et de simplifier ces processus, aussi bien pour les émetteurs de factures que pour les citoyens… et ce dans toute l’Europe. Pour réaliser cette mission de la manière la plus efficace qui soit, Digiteal a obtenu l’agrément de la Banque Nationale Belge (BNB) comme établissement de paiement le 31 octobre dernier .

Grâce à sa plateforme de centralisation, gestion et paiement des factures électroniques, la startup propose une alternative efficace aux canaux traditionnels (papier, email, etc.) et accessible aux entreprises, quelle que soit leur taille (de l’indépendant à la multinationale).

Pour le paiement, elle propose des solutions innovantes et facilement intégrables dans les applications mobiles, les sites web, les emails ou même sur le papier (code QR) qui permettent aux clients de payer de manière sécurisée en utilisant simplement un code pin.

Cédric Nève, fondateur de Digiteal, explique  “La conférence de presse de ce 14 Novembre 2017 annonce le lancement officiel de Digiteal et de sa phase pilote. Les citoyens vont recevoir une notification sur leur smartphone et ils pourront payer en un clic. Ils pourront aussi déléguer le paiement de leurs factures récurrentes tout en gardant le contrôle. Avec une simplicité pareille, nos habitudes vont changer !”

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