Connect with us
Social Media Summit

Facebook VS Immoweb : le réseau à l’attaque du marché immobilier

woman-sunglasses

International

Facebook VS Immoweb : le réseau à l’attaque du marché immobilier

Facebook VS Immoweb : le réseau à l’attaque du marché immobilier

Facebook a annoncé que sa marketplace allait désormais intégrer plusieurs centaines de milliers d’annonces de location. Le réseau se positionne désormais frontalement en face des portails immobiliers traditionnels. Avec près d’un milliard d’utilisateurs actifs et quelque 6,21 millions d’utilisateurs actifs par mois en Belgique, Facebook pourrait devenir le plus gros site immobilier du web.

En août, Facebook a lancé son onglet « Marketplace », un service qui permet à ses utilisateurs de vendre et acheter des objets en ligne. Pas de paiement intégré, mais juste un moyen de mettre en contact vendeurs et acheteurs à la manière des sites de petites annonces en ligne. Un canapé que vous voulez voir disparaître, un lit qui n’a pas les bonnes dimensions ou des vêtements qui ne vous plaisent plus, les possibilités sont nombreuses. Facebook vient désormais aussi vous filer un coup de main pour trouver un logement.

Grâce à un partenariat conclu avec des portails immobiliers tels que Apartment List et Zumper, le réseau s’assure de la qualité de ses listings et d’équilibrer sa proposition. Côté utilisateur, on annonce qu’il sera possible de rechercher des propriétés en se basant sur de nombreux critères tels que la localisation, le prix, le nombre de pièces…. tout comme sur un portail immobilier en somme. 

Le réseau social a clairement l’immobilier en ligne. A voir si maintenant le réseau se lancera également sur les ventes, ou s’il compte s’en tenir aux locations (qui veut parier ?).  Plutôt confiant, Valentin Cogels, CEO d’Immoweb, véritable géant du secteur avec environ 300 000 visiteurs quotidiennement, déclare à nos confrères de l’Echo : « Le deal signé par Facebook concerne des partenaires de seconde zone, alors que vu sa force, l’entreprise aurait sûrement pu démarcher de plus grands acteurs. Or, sans ces partenariats, il n’y a aucun business. Nous sommes très attentifs face à de tels développement, mais il faut plutôt les voir comme un signal. » Connaissant la force de frappe du réseau de Palo Alto, l’impact de cette nouvelle stratégie sur les plateformes des acteurs immobiliers locaux sera certainement important. Difficile toutefois de l'évaluer avec précision. Wait and see…

Click to comment
Digital pharma Summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top