Connect with us
Social Media Summit

La scale-up belge Proxyclick lève 3 millions d’euros

woman-sunglasses

Start-up

La scale-up belge Proxyclick lève 3 millions d’euros

La scale-up belge Proxyclick lève 3 millions d’euros

L’éditeur de logiciel bruxellois Proxyclick annonce une levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros. Cet investissement a été mené par JOIN Capital.

Fondée en 2010 par Grégory Blondeau et Laurent Parmentier, Proxyclick a développé une application d’accueil en entreprise. La plateforme ajoute directement depuis l’agenda électronique le nom des personnes invitées lors d’un rendez-vous. Dès leur arrivée dans les locaux, les visiteurs s’enregistrent sur un iPad pour prévenir de leur présence. Un SMS, un email ou un message Slack ou Skype est envoyé pour alerter les membres de l’équipe.

A côté de cet outil d’alerte, l’application offre d’autres fonctionnalités. Les membres de l’équipe peuvent recevoir la photo de leurs visiteurs, leur communiquer le code Wifi par SMS ou encore leur faire imprimer un badge d’accès. De nouvelles mises à jour de l’application sont en cours. Elles devraient notamment permettre la reconnaissance faciale sur simple présentation d’une carte d’identité afin de valider l’identité de la personne. Une marketplace, sorte d’App Store, est aussi en préparation pour pouvoir interfacer plus facilement l’application avec des outils tels que Salesforce ou Slack.

Proxyclick revendique 10 millions de visites organisées et compte parmi ses clients Airbnb, qui utilise le service au sein de sa maison mère, ou encore l’Oréal, Danone, Bosch, Audi et PepsiCo. La société a des bureaux à Bruxelles et à New-York.

Avec cet argent, Proxyclick entend accélérer son développement commercial. «Nous nous rendons compte qu’il y a une très forte demande mondiale» confie Grégory Blondeau, président et fondateur de la société. À long terme, la scale-up souhaiterait offrir aux entreprises des expériences intégrées et intelligentes qui allient contrôle d'accès, CRM, gestion de salles de réunion, navigation dans les bâtiments, gestion de parkings, etc. Gregory Blondeau poursuit : «  Notre vision à long terme est d'arriver quelque part sans avoir à passer par une procédure frustrante. Le parking reconnaît votre voiture, le contrôle d'accès s'ouvre, vous prenez l'ascenseur à droite, vous avez accès au réseau Wi-Fi et la navigation dans l'immeuble vous conduit à la bonne salle de conférence, où votre boisson préférée et la personne de contact vous attendent - le tout d'une manière intelligente et intégrée.

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top