SOA People obtient un financement de 50 millions d'euros

Le groupe SOA People, Gold Partner SAP et présent dans 5 pays, a obtenu un prêt de 50 millions d'euros pour développer ses activités en Europe à travers des acquisitions stratégiques, une croissance significative de son portefeuille de solutions et de ses équipes d’experts. L’objectif est d’atteindre un chiffre d’affaires de €250 millions d’ici à 2022.

post-image-3

SOA People a récemment obtenu un financement de 50 millions d'euros de la part d’ING Bank, en reconnaissance de dix années de croissance rentable solide, pour lui permettre d'investir et se développer par le biais d’acquisitions stratégiques au sein de la communauté SAP. Pour atteindre cet objectif ambitieux mais réaliste, la société poursuivra le développement de ses activités à travers ses ventes de licences, son offre d’abonnements cloud et le développement de ses propres produits intégrés aux solutions SAP.

Depuis 10 ans, SOA People se concentre entièrement sur les solutions, les produits et les services de SAP, pour atteindre aujourd’hui une position de leader paneuropéen au sein de la communauté des partenaires SAP. Ce partenariat de longue date soutient ses objectifs de croissance à travers toute l'Europe.

« Nous avons une vision claire de notre avenir et du mandat financier nécessaire pour parvenir à atteindre nos plans de croissance. », souligne Khalil Hodaibi, CEO du groupe SOA People. « Avec l’inévitable transformation digitale que les entreprises vivent aujourd’hui, SOA People est extrêmement bien positionnée pour mener les talents et l’innovation pour aider à transformer les entreprises à travers le continent. »

« SOA People continue d'investir et de développer ses activités en Europe par le biais d’acquisitions, ses solutions et son portefeuille de produits uniques et son approche centrée sur les personnes. D’ambitieux plans d’expansion ont déjà été réalisés et soulignés par un certain nombre d'acquisitions stratégiques », poursuit Khalil Hodaibi. « Notre dernière acquisition est celle de Cormeta AG, qui nous permet de pénétrer le marché allemand et d’obtenir un tremplin de choix vers les marchés plus larges de SAP MEE (Mid & Eastern Europe). Cette opération nous a permis de devenir l’un des plus importants partenaires de SAP en Europe, avec une croissance des ventes de 20%. »

Pierre Gustin, Directeur Entreprises et Institutionnels Wallonie d’ING Belgique, a quant à lui commenté : « Nous connaissons les fondateurs de SOA People et suivons depuis le début le succès de l'entreprise via sa croissance organique et ses acquisitions. Sa solidité financière, ses ratios financiers et sa capacité à rendre les entreprises plus performantes sont autant d’éléments qui permettent à ING d'avoir pleinement confiance en SOA People. Ils ont toujours dépassé et même repoussé nos attentes, même pendant des périodes économiquement difficiles, et c'est pour cette raison que nous sommes convaincus que SOA People réalisera son plan de croissance sur cinq ans. »

Parallèlement à ces objectifs ambitieux, SOA People reste totalement attaché à la dimension humaine qui le caractérise. « Ce financement additionnel nous permet de penser grand, d’être inspirés et de dépasser nos limites. L’humain restera toujours au cœur de notre stratégie. La motivation et l’engagement de nos collaborateurs sont la vraie valeur ajoutée que nous offrons à nos 800 clients », insiste Khalil Hodaibi. « La diversité du portefeuille de produits et services que nous présentons à la communauté SAP va augmenter, tout comme de nouvelles opportunités pour nos employés. Nous disposons de tous les leviers pour réaliser nos objectifs », conclut-il.

« Depuis de nombreuses années, SAP a développé un écosystème extrêmement puissant avec ses partenaires, assurant à la fois des services locaux et spécialisés à ses clients. Il est essentiel que nos partenaires soient à la pointe de SAP, et de fournir ainsi une présence internationale pour assurer le succès des déploiements de projets. En tant que Gold Partner, SOA People soutient notre stratégie, en nous aidant à consolider le marché et à construire une plate-forme plus forte pour servir nos clients », a déclaré Franck Cohen, Chief Commercial Officer de SAP.

 

Back to top button
Close
Close