EVO Group fait l’acquisition du studio créatif digital 1MD

Les deux sociétés rassemblent aujourd’hui des expertises complémentaires en motion design, vidéo, stratégie digitale et performance marketing. Cette mutualisation des compétences offrira aux clients de 1MD une large gamme supplémentaire de services.

post-image-3

La société de performance marketing EVO Group a annoncé l’acquisition du studio créatif digital One Million Dollars (1MD). EVO Group et 1MD avaient déjà collaboré sur plusieurs projets par le passé et ont finalement décidé d’unir leurs forces et leurs compétences. Cette acquisition représente une étape importante pour les deux sociétés, en phase avec leurs objectifs de croissance respectifs. EVO Group a d’ailleurs agrandi ses quartiers Avenue Louise avec un second étage entier afin de doubler l’espace à disposition de ses (nouveaux) collaborateurs et de booster leur créativité. 

Né en 2009, 1MD s’est considérablement développé et s’est fait une place de choix sur le marché du digital grâce à de nombreuses missions fructueuses pour des marques comme Volkswagen, Niko ou encore AXA. Georges Petkidis, fondateur et Graphic Designer de 1MD : “Nous sommes convaincus que nos clients apprécient le fait d’être mis en contact direct avec les créatifs. Ayant travaillé pour plusieurs grandes agences publicitaires et je me suis lassé de leur hiérarchie rigide. Pas besoin de passer par des chefs de projet, des managers et des exécutifs pour faire valider une bonne idée. On le fait, c’est tout.”

L’aventure d’EVO Group a quant à elle commencé en 2001 en tant que société spécialisée dans le performance marketing. Au fil des années, la société a développé son portefeuille de services, du web design et web development à la stratégie digitale. Le groupe s’est déployé tant à l’échelle nationale qu’internationale. Aujourd’hui, EVO Group collabore avec de nombreuses sociétés autour d’initiatives internes variées et de participations dans des startups prometteuses.

EVO Group et 1MD avaient déjà collaboré ensemble sur divers projets de design. La fluidité de la communication et les résultats obtenus ont joué un rôle important dans la démarche d’acquisition. Eric Joiris, co-fondateur et CEO d’EVO Group : “Dès notre première collaboration, on peut dire que le courant est passé ! La décision d’unir nos forces nous a semblé naturelle, et complètement en phase avec notre envie de considérablement renforcer notre arsenal.”

Cette synergie permettra au groupe de tirer profit de la croissance exponentielle du marketing vidéo. Les deux sociétés partagent en outre le même esprit d’entreprise et la même vision du marché du digital. Fabian Aerts, Fondateur, Creative Director & Motion Designer de 1MD : “Nous avons retrouvé chez EVO la même force, la même ambition et les mêmes valeurs qui nous ont toujours animés. Nous avons encore et toujours  soif de nouveaux projets et de challenges plus excitants. Nous gardons en nous  ce besoin de casser les codes, de repousser les limites et de bousculer les choses établies !”

Back to top button
Close
Close