Connect with us
Social Media Summit

La scale-up belge LynxCare sélectionnée par le prestigieux accélérateur Alchemist aux Etats-Unis

woman-sunglasses

Start-up

La scale-up belge LynxCare sélectionnée par le prestigieux accélérateur Alchemist aux Etats-Unis

La scale-up belge LynxCare sélectionnée par le prestigieux accélérateur Alchemist aux Etats-Unis

La société belge de soins de santé numériques LynxCare a été sélectionnée par l'accélérateur Alchemist parmi plus de 500 entreprises. Il y a peu, Forbes classait cet accélérateur dans la liste des huit meilleurs accélérateurs au monde.

LynxCare est une jeune société belge d'informatique médicale fondée il y a 2 ans par Georges De Feu et Dries Hens. Grâce au text mining et à l'intelligence artificielle, LynxCare a développé le logiciel Lynx CareMonitor® qui automatise l’extraction et le suivi des données, en créant des aperçus de soins en temps réel pour les patients et les médecins.

Il existe aux Etats-Unis de nombreux accélérateurs qui aident les start-ups à lever des capitaux et à se développer. Durant plusieurs mois, les accélérateurs offrent aux entreprises un programme incluant des ateliers, des événements de pitch et des sessions de mentorat/coaching . Le vaste réseau de mentors, de coachs, d'investisseurs et d'alumnis élèves constitue un soutien inestimable. 

Georges de Feu, PDG de LynxCare: "Nous avons choisi l'accélérateur Alchemist pour la qualité de leur réseau. Après une première évaluation en ligne, nous avons été invités à une interview où nous devions pendant 7 minutes convaincre le jury suivie par une salve de questions sur leur projet». 

Dries Hens, CMO de Lynxcare, Dries Hens:"A la fin de ce mois, nous débuterons avec le programme de 6 mois qui se concentrera sur le mentorat, les ventes, la collecte de fonds et la communauté. Par le biais de sa participation à l'Alchemist, Lynxcare souhaite lancer des projets pilotes aux Etats-Unis afin de lever des capitaux supplémentaires. 

Les deux fondateurs se rendront donc régulièrement au bureau de San Francisco. Depuis deux mois, Elke De Witte est responsable du développement de l'entité américaine grâce au Fonds Prince Albert.

Click to comment
Digital pharma Summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top