Connect with us
Social Media Summit

InSites Consulting et Direction First unissent leurs forces

woman-sunglasses

Market news

InSites Consulting et Direction First unissent leurs forces

InSites Consulting et Direction First unissent leurs forces

InSites Consulting, agence internationale d’études de marché et d’amélioration de la collaboration avec les consommateurs, et Direction First, agence-boutique basée à Sydney, ont annoncé leur décision d’unir leurs forces.

La spin-off InSites Consulting, fondée en 1997 et basée à Gand, dispose de bureaux de service à la clientèle aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Allemagne. En acquérant Direction First, l’agence ajoute à son entité un acteur australien en croissance. 

Sachant que l’Australie représente le 8e marché d’étude international en termes d’importance et occupe la 3e position dans le monde en termes d’utilisation de la recherche en ligne exprimée en pourcentage des dépenses totales (ESOMAR Global Market Research Report 2016), InSites Consulting vise une position de marché dominante sur le marché australien. 

Pour Direction First, intégrer officiellement InSites Consulting représente une nouvelle étape logique, puisque les deux sociétés collaborent avec succès depuis 2011. Kristof De Wulf, cofondateur et CEO d’InSites Consulting : « Notre collaboration avec Direction First ces six dernières années nous a permis de jeter les bases de cette acquisition couronnée de succès. Direction First a affiché une croissance annuelle impressionnante, fondée sur notre service phare axé sur la facilitation de la collaboration structurelle avec les consommateurs. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à renforcer notre position sur le marché australien avec cette fantastique équipe. »

La société issue de ce rapprochement représentera un chiffre d’affaires de plus de 30 millions d’euros, avec un ambitieux plan de croissance pour les prochaines années. Elle déploiera ses nouvelles plateformes numériques qui permettront aux clients de générer et d’activer des données d’une manière plus efficace, plus rapide et plus rentable.

Le rachat est prévu aux alentours du lancement de Consumer Consulting Square, qui interviendra dans le courant de cette année. Ce nouveau moteur de recherche polyvalent conçu par InSites Consulting proposera une suite intégrée de solutions de recherche qualitatives et quantitatives, de même qu’un public de consommateurs engagés, sur une même plateforme. 

Click to comment

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top