Connect with us
Social Media Summit

Découvrez les 100 webshops les plus populaires en Belgique

woman-sunglasses

E-commerce

Découvrez les 100 webshops les plus populaires en Belgique

Découvrez les 100 webshops les plus populaires en Belgique

Twinkle Belgium présente le top 100 des boutiques en ligne les plus populaires en Belgique

Le Belge dépense plus que jamais en ligne, mais il privilégie les boutiques en ligne étrangères. C'est en tout cas ce qui ressort du Twinkle100 belge, un classement réalisé par le magasine spécialiste de l’e-commerce Twinkle Belgium.

Dans le Twinkle100, une centaine d’acteurs de l’e-commerce ont été classés sur la base du chiffre d'affaires en ligne généré en Belgique. Ces chiffres nous en disent davantage sur les dépenses en ligne des Belges: non seulement combien le consommateur a dépensé en 2016, mais aussi où. Il s'avère que les Belges se tournent dans la majorité des cas vers des plates-formes étrangères. Preuve en est : pas moins de six acteurs étrangers figurent dans le top 10. Si l'on regarde le top 100 général, seuls 28% des boutiques en ligne sont belges.

Le top 3 confirme cette tendance. Amazon surpasse ses concurrents, avec un chiffre d'affaires en ligne pour la Belgique estimé à 288 millions d'euros pour l'exercice 2016. Ce sont surtout les consommateurs wallons qui font leurs achats sur Amazon via la plate-forme française. Dans les années à venir, on s'attend cependant à ce que les Flamands se retrouvent de plus en plus souvent sur le marché en ligne. Ils peuvent en effet se rendre sur la plate-forme allemande qui est désormais traduite en néerlandais. 

A la deuxième place : Coolblue. Ce dernier a généré l'an dernier un chiffre d'affaires en ligne de 242 millions d'euros en Belgique. Le Royaume représente donc 28 % de leur chiffre d'affaires total. La troisième place est occupée par bol. com qui, selon les estimations de la rédaction, a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 220 millions d'euros en Belgique. La première plate-forme belge est Vente-Exclusive. com, qui se hisse à la sixième place. 

Découvrez ci-dessous le top 10:

1. Amazon

2. Coolblue

3. bol. com

4. Zalando

5. MediaMarkt

6. Vente-Exclusive. com

7. Colruyt Group

8. Unigro

9. Vanden Borre

10. H&M

En résumé : 

- 72% des détaillants les plus populaires en Belgique sont étrangers

- Première boutique en ligne belge dans le top 100: Vente-Exclusive.com

- Le numéro 1 est Amazon, avec un chiffre d'affaires de 288 millions d'euros en Belgique 

- Le 100ème est Licata Vini, un négociant en vin belge, avec un chiffre d'affaires en ligne de 844.179 euros.

- Les trois premiers, Amazon, Coolblue et bol. com, représentent un chiffre d'affaires total en ligne en Belgique de 750 millions d'euros.

Click to comment
Digital pharma Summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top