Connect with us
Social Media Summit

DroneGrid acquiert les technologies de Vito pour se propulser à l’international

woman-sunglasses

Innovation

DroneGrid acquiert les technologies de Vito pour se propulser à l’international

DroneGrid acquiert les technologies de Vito pour se propulser à l’international

La start-up belge qui combine utilisation de drones et machine learning acquiert les technologies de traitement de l’image auprès du centre de recherche indépendant Vito basé à Mol. Un transfert d'innovations qui devrait permettre à la start-up de consolider sa position dans certaines industries stratégiques.

La jeune startup DroneGrid -propulsée par l'accélérateur Start it @KBC- a annoncé un partenariat technologique au terme duquel les deux parties entament une collaboration de longue durée pour continuer à développer solutions innovantes.

La startup entend ainsi se distinguer au niveau mondial avec sa solution combinant l’utilisation de drones avec des algorithmes d’intelligence artificielle (Machine Learning) pour améliorer de nombreux processus industriels.

Une solution qui a notamment déjà permis aux gestionnaires de plusieurs centaines de parcs solaires commerciaux de détecter automatiquement les panneaux solaires qui ne fonctionnaient pas.

 

Ce transfert de technologie doit renforcer la pertinence de la plate-forme globale de gestion de données aériennes prises par drone de DroneGrid, plus particulièrement pour les industries énergétique, minière et d‘infrastructure.

« Peu d’acteurs du secteur disposent d’une plate-forme qui, comme la nôtre, soit construite autour des principes de simplicité et d’évolutivité », s’est félicité Vishal Punamiya, CEO de DroneGrid.

 

 

Click to comment
wintercampus

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top