Connect with us
Social Media Summit

2017 selon Google

woman-sunglasses

E-marketing

2017 selon Google

2017 selon Google

Le géant du web a révélé les mots clés les plus recherchés sur son moteur tout au long de l’année 2017. Des requêtes à forte croissance qui dévoilent les sujets les plus populaires chez les Belges. Analyse.

« Les aperçus des recherches tendancielles reflètent les sujets qui ont préoccupé un pays durant l’année écoulée », explique Michiel Sallaets, Communications Manager de Google Benelux.

2017 a été une année « normale ». Les médias sociaux, utilisés principalement sur un smartphone, restent extrêmement populaires. De Snapchat à Instagram, en passant par Tinder.

La téléréalité a fait son apparition en force, à l’instar de présidents bien connus tels que Donald Trump, Emmanuel Macron, ou Frank Underwood.

Les technologies demeurent un sujet d’actualité, tant par les personnes qui ne savent pas comment les manipuler, que par les férus d’appareils high tech.

L’iPhone 8 fait partie des centres d’intérêt des Belges puisqu’il se retrouve à la quatrième place, tandis que le dernier appareil d’Apple (iPhone X) apparaît en 13e place.

Le Concours Eurovision de la chanson reste extrêmement populaire auprès de nos compatriotes, tout comme le Tour de France.

Enfin, les humeurs amoureuses des Belges méritent également une belle mention avec de nombreuses recherches effectuées pour des sites de rencontres.

 

Top 15 des recherches en Belgique

 

1. Facebook – connexion

2. Eurovision 2017

3. torrent9

4. iPhone 8

5. Tour de France 2017

6. L’Île de la tentation 2017

7. Flux HD

8. orange

9. Secret Story 11

10. Tui

11. Hotmail – connexion

12. About you

13. iPhone X

14. Stranger Things

15. Snack

 

L’aperçu complet des recherches tendancielles belges peut être consulté en ligne en cliquant sur : trends.google.be/2017

Click to comment
Digital pharma Summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top