Connect with us
Social Media Summit

Apple: fin des achats iTunes en 2019 ?

woman-sunglasses

E-commerce

Apple: fin des achats iTunes en 2019 ?

Apple: fin des achats iTunes en 2019 ?

Confrontée aux changements survenus sur le marché de la musique en ligne, Apple pourrait liquider sa boutique en ligne iTunes en 2019 et se tourner vers son service de streaming, Apple Music. Pour coller à la transformation du business musical ...

Avec la croissance des services de streaming plus élevée que jamais, Apple songerait à fermer sa célèbre boutique musicale iTunes. C’est du moins ce que prétend le site Digital Music News, nouvelle toutefois démentie par Apple.

Au-delà du coup de tonnerre qu’elle a suscité, la rumeur repose sur un état de fait. Apple pourrait abandonner la vente de musique sur l’iTunes Store pour se rencontrer sur le business du service de streaming Apple Music.

 

Bien que la plate-forme d'achat en ligne soit à l’origine de la révolution digitale de la musique du début du XXIe siècle, et fer de lance de la croissance des iPod et autres appareils portables, la consommation musicale a profondément changé ces dernières années.  Pour preuve, Apple a lancé son propre service de streaming, Apple Music, et surtout a racheté très récemment la plateforme de streaming musical Shazam pour concurrencer Spotify.

Si l’information devait se révéler exacte, Apple mettrait fin aux téléchargements de musique au début de 2019 pour se concentrer sur sa nouvelle plateforme de streaming, tout en prévoyant une migration des comptes iTunes vers Apple Music.

Wait and see …

Click to comment
Digital pharma Summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top