SpotX déshabille le RTB

La plateforme vidéo ad server SpotX lance le Log-level-data, une avancée dans la publicité programmatique qui permet de prédire les meilleures offres programmatiques. Pour une meilleure transparence et un rendement plus élevé des campagnes publicitaires.

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La plateforme vidéo ad server SpotX a lancé en bêta son programme Log-level-data, qui selon l’entreprise, marque une avancée majeure dans le secteur de la publicité programmatique.

Concrètement, ce programme rendrait plus intelligibles les données non traitées d'enchères individuelles, ce qui permettrait de déceler des schémas récurrents dans les transactions programmatiques.

Une analyse qui permet à l’entreprise et à ses clients de prédire les meilleures offres programmatiques et donc d’adapter leur stratégie en conséquence.

Lors de la phase de test menée en collaboration avec RTL Nederland, les analyses Log-level-data ont révélé une progression potentielle du chiffre d'affaires de l'ordre de 30%.

 

Vous avez dit « Log-level-data » ?

 

Selon l’entreprise SpotX, ce serait la première fois qu’une plateforme vidéo ad-server offre l’accès à toutes les données non traitées des stocks publicitaires proposés, aussi bien de impressions vidéo vendues et des enchères individuelles qui s'y rapportent.

Les Log-level-data contiennent ainsi toutes les données historiques de stocks, d'offres et d'enchères. Données stratégiques puisque qu’elles permettent de mieux comprendre le comportement et la dynamique d'achat des acheteurs de médias, tels que les agences médias et les annonceurs.

Grâce à ces informations, les éditeurs disposent d'éclairages nouveaux, qu'ils peuvent mieux utiliser pour optimiser leur yield management et leur politique commerciale.

« SpotX contribue ainsi à une meilleure transparence de l’écosystème à l’égard des éditeurs et annonceurs », s’est félicité Elwin Gastelaars, Managing Director de SpotX Benelux & Nordics.

 

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