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Comment JBC se transforme en misant sur l段nnovation

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Innovation

Comment JBC se transforme en misant sur l段nnovation

Comment JBC se transforme en misant sur l段nnovation

La chane belge de pr黎--porter inaugure son Innovation Lab sur le Corda Campus Hasselt. Objectif: offrir une meilleure exp駻ience client gr稍e aux innovations technologiques bas馥s sur des d騁ecteurs de mouvement et autres messages personnalis駸 en point de vente.

Le comportement d’achat du consommateur évolue rapidement, au rythme des évolutions technologiques.

C’est pourquoi la chaîne belge de prêt-à-porter a entrepris de rechercher au sein de son Innovation Lab des solutions pertinentes pour mieux aider ses clients durant leur shopping en ligne ou en magasin.

La stratégie innovante du groupe JBC se fonde dès lors tout simplement sur les besoins de ses clients.

Concrètement, la marque cherche ainsi des innovations susceptibles d’améliorer davantage l’expérience de shopping des clients grâce à la personnalisation dans le cadre d’une collaboration technologique avec ses clients, start-ups et centres de recherche,

« La technologie joue un rôle de facilitateur, mais elle ne peut en aucun cas servir de point de départ, ni constituer un obstacle », a indiqué Dennis Gommé, Digital Innovation Expert chez JBC.

Toutes les innovations sont testées pendant deux à quatre mois au sein du JBC Innovation Lab. Elles sont évaluées et adaptées en permanence. Trois critères permettent de déterminer si une innovation sera déployée dans les magasins JBC en Belgique. « La solution doit répondre à un besoin des clients et doit donc être suffisamment intéressante pour le client JBC de demain. La faisabilité et la rentabilité de chaque innovation sont également examinées », développe Dennis Gommé.

Autrement dit, « les innovations doivent apporter une réelle valeur ajoutée aux clients et les aider pendant leur shopping ».

 

Analyse en point de vente et personnalisation des vêtements

 

JBC teste actuellement au sein de son Innovation Lab des détecteurs de mouvement, des messages personnalisés en point de vente, une imprimerie pop-up et un totem de feed-back.

Histoire de mieux adapter l’agencement du magasin au comportement d’achat des clients afin que ceux-ci trouvent facilement ce qu’ils cherchent.

La détection des mouvements doit à terme répondre à ce défi. En outre, JBC élabore également une solution de personnalisation des vêtements en magasin avec l’aide de la start-up gantoise Flâneur.

L’Innovation Lab abrite aussi une imprimerie pop-up qui permet aux clients de personnaliser leur article sur place.

Enfin, la marque teste des solutions destinées à collecter le feed-back des clients afin d’ajuster rapidement ses innovations, le cas échéant.

 

 

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