Connect with us
Social Media Summit

Nouveau record de financement des start-ups belges

woman-sunglasses

Start-up

Nouveau record de financement des start-ups belges

Nouveau record de financement des start-ups belges

Les jeunes pousses innovantes attirent chaque année davantage de fonds pour soutenir leur développement. En 2017, pas moins de 100 opérations ont été réalisées en Belgique pour un total de 358 millions d’euros de financement. Un record !

Le marché belge des start-ups innovantes se porte très bien et vole chaque année de record en record. Notamment grâce au succès commercial enregistré par les entreprises spécialisées dans l’analyse et la gestion des « big data », une particularité de notre pays.

2017 franchit ainsi un nouveau cap en dépassant le montant global des financements enregistré en 2015 (350 millions) grâce à deux importantes levées de fonds opérées réalisées récemment, celles d’OTA Insight (analyse de données en gestion hôtelière) et MobileXpense (Travel & Expense management) pour un montant total de 40 millions d’euros.

 

Ainsi, les jeunes pousses auront réussi à attirer pas moins de 358 millions d’euros pour financer leurs projets de développement. Le cap des 100 transactions a ainsi été franchi pour la première fois dans notre pays, pour un montant moyen par levée de fonds estimé autour des 3,6 millions d’euros.

Le marché belge est avant tout tiré par les start-up spécialisées dans l’analyse des big data. Ainsi, les plus grosses transactions réalisées cette année concernaient les start-up bruxelloises Collibra (47 millions d’euros), OTA Insight (20 millions) et MobileXpense (20 millions).

Click to comment
Digital pharma Summit

Abonnez-vous à

La Newsletter

Offres d'emploi

Newsletter

Chaque semaine, recevez le meilleur de Digimedia par email

To Top