Solidarité Grands Froids et TBWA lancent le ‘Homeless Webshop’

Ce n’est pas la première fois que Solidarité Grands Froids lance une campagne originale. L’hiver dernier, elle a lancé #notfairbnb, une parodie d’Airbnb, qui permettait de réserver un hébergement dans la rue. Une campagne qui a remporté un franc succès.

post-image-3

Cette année encore, Solidarité Grands Froids et TBWA lancent une campagne originale pour soutenir les sans-abris à Bruxelles : le 'Homeless webshop'. Un webshop qui - tout comme les sans-abris - ne possède pas d’adresse, et cherche à se faire héberger sur d’autres sites internet. Le webshop vend des biens et services au profit des sans-abris allant d’une simple brosse à dents, à une visite chez le médecin, en passant par un téléphone portable. Plusieurs grandes entreprises, comme Touring, Mozzeno, Kyalin, Denys Research Consultants, Sanoma, Het Laatste Nieuws, Solanas, La Libre Belgique, et, bien entendu, TBWA Belgium, ont déjà accepté d’offrir un hébergement temporaire au webshop.

Chaque année, de nombreuses personnes passent l’hiver dans la rue malgré le froid. En 2016, plus de 6.000 personnes - dont plus de 700 enfants - sans-abris ont été hébergées à Bruxelles. C’est pourquoi l’association Solidarité Grands Froids lance, pour la seconde année consécutive, une grande campagne digitale en vue de récolter des fonds. “En invitant les citoyens à donner pour des choses très concrètes, comme une brosse à dents ou une veste chaude, nous souhaitons attirer l’attention sur cette problématique. Nous lançons également un appel aux entreprises afin qu’elles donnent vie à notre site en l’hébergeant ne fût-ce que quelques heures, et sans trop d’efforts.”, explique Cynthia Simpson, présidente de SGF.

Pour ceux qui souhaitent visiter le 'Homeless Webshop' et y faire un achat, il est actuellement hébergé sur les sites de Touring, Mozzeno et TBWA Belgium.

Back to top button
Close
Close